Rajout de fonctionnalité dans Lan manager

On est d’accord que Lan manager détecte tous les appareils connectés en wifi à notre réseau.

On peux uniquement utiliser Lan manager pour la présence d’un appareils pour l’instant.

Ma box internet n’est pas encore prête pour aller faire les courses toute seul donc elle sera toujours présente.

Je voudrais savoir si c’est possible et si c’est envisageable de rajouter des fonctionnalités pour les appareils.

J’ai des prises wifi et j’aimerai les contrôler, est ce que ça peut être possible ?
Je vois mes enceintes Sonos, pourrons faire quelques choses pour les rajouter à Gladys sans passer par Node red ?
Je vois mon Roborock également…
J’imagine beaucoup de possibilités mais je ne sais pas si c’est possible

Ça fait beaucoup de questions, mais j’espère que certaine pourrons faire progresser Gladys.

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:

LAN-Manager est une intégration qui fait du scan réseau, mais ce n’est pas parce que LAN Manager scan le réseau qu’il peut faire quelque chose avec les appareil sur ce réseau.

Ce que tu décris, c’est juste des nouvelles intégrations séparés, LAN Manager n’aide en rien à leur développement.

Pour Roborock, je crois que @Lokkye bosse dessus.

Je pense qu’il faut également ajouter une feature « available » afin de pouvoir trigger une scene sur la visibilité d’un appareil sans le lié à la présence d’une personne.

4 « J'aime »

Ce serait pas mal
Ex: tel appareil est présent sur le réseau donc ‹ allumé › :innocent:

1 « J'aime »

J’attend cette possibilité pour pouvoir alimenter mon pc portable que lorsqu’il est allumé et vu sur mon réseau. Les alimentations de portable consomment beaucoup.

1 « J'aime »

Tres intéressant ! En revanche sibton pc est pas branché tu allumes quand meme la prise ? Tu fais dautre verif ?