[Recherche] Zigbee - témoin lumineux, retour d’état de l’alarme

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un témoin lumineux pour l’alarme que je met en place. L’idée étant de pouvoir voir en un coup d’œil si elle est activée et dans l’idéal disposer de 4 couleurs suivant son état, armé, desarmé, nuit ou panique.
Je souhaiterais soit l’avoir près de la tablette de contrôle murale ou au dessus de la porte d’entrée.

Si vous en avez testé…

Et bon réveillon ! :santa::christmas_tree:

La première idée qui me vient c’est d’utiliser une ampoule de couleur comme les philipps Hue.
Tu fais une scène pour chaque état de ton alarme en choisissant d’allumer l’ampoule de la couleur que tu souhaites.

Perso j’utilise un spot comme ça (mais de la marque Gledopto) pour mon entrée. Il change de couleur en fonction de l’état de l’alarme.

1 « J'aime »

Merci pour vos idées. J’ai effectivement pensé à un spot aussi mais ça me parait un peu « gros » pour le besoin. Je préfèrerais une lumière que l’on ne voit que si on la regarde, une petite diode discrète quoi, à voir si ça existe… Et une ampoule impose d’installer une douille, un interrupteur… Une diode en USB irait bien à côté de la tablette. Je vais de toute façon y installer deux prises USB murales pour l’alimenter.
Je vais creuser :books:

1 « J'aime »

Tu peux te baser là-dessus :

@Philou , Je te conseille un petit ESP avec des LEDs, le tout connecté à ton instance en mqtt.
Hyper simple, pas cher et discret. Par contre il faut imaginer/bricoler le boîtier qui va accueillir tout ça …
Bon courage…
Merci @GBoulvin :wink:

2 « J'aime »

@Philou
Si tu as une passerelle Xiaomi, ca fonctionne bien et avec le son en plus . C’est ce que j’utilise :wink:

1 « J'aime »