Récuperer date/heure dans mqtt

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si c’est possible de mettre dans un topic mqtt la date et l’heure.
En gros j’aurai aimé mettre la date et l’heure de fin de machine à laver dans un topic mqtt pour afficher sur le dashboard la date et l’heure de la dernière machine.

Je peux créer un topic text dans mqtt par contre je ne vois pas comment depuis une scène je peux intégrer la date et l’heure dans mon topic text

Je sais pas si c’est très clair ^^ mais n’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Salut @prohand :slight_smile:

C’est tout à fait possible !

Tu peux utiliser une API comme par exemple : How to receive the current date and time | Conversational Cloud Help Center

Ensuite tu appelle l’API dans ta scène :

Moi j’ai appelé l’API avec cette URL :

https://tools.aimylogic.com/api/now?tz=Europe/Paris&format=dd/MM/yyyy%20HH:mm

Tu récupère un attribut « formatted » qui est utilisable dans le bloc « envoyer un message MQTT » :

Ce qui va changer valeur de mon device :

Le bloc « Appel HTTP » est très puissant, souvent sous-côté :wink:

3 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Quand je fais la requete GET j’ai ce message quand je clic sur essayer :

As-tu une idée d’ou sa provient

Edit : Problème avec mon firewall ^^ Tout est ok :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste parce que je suis un peu tatillon mais pour éviter de passer par un service web on pourrait pas tout simplement récuperer la valeur qui est ici dans le dashboard ? :
image

Oui tout est possible, ça reste un développement :slight_smile: Tu peux créer une demande de fonctionnalité si tu voudrais voir ça dans Gladys !

1 « J'aime »

Merci c’est fait :wink: