Fonctionnalité : chaine de caractère

Bonjour,

Est-il possible de récupérer une chaine de caractère dans une fonctionnalité MQTT?

J’ai cherché mais pas trouvé, il n’y a que du bouléen et le trois position avec la fonctionnalité volet. Bien sur, je ne souhaite pas l’utiliser dans une scène mais à terme pourquoi pas :upside_down_face:

Je cherchais à afficher une date mise à jour, tous les jours :grinning:

1 « J'aime »

Hello! Ce n’est pas possible actuellement, mais l’idée d’envoyer une date est pas bête!

Ce serait pour faire quoi ?

1 « J'aime »

cela ressemble fortement a ma demande de pouvoir recuperer des data de type alpha dans les fonctionnalités des devices notamment quand ces devices sont mqtt issus de traitement nodered.

Bonjour @pierre-gilles @Einstein8854 ,
Je node-red l’api RTE Tempo. Et du coup, comme sur l’ intégration Ecowatt, je voulais afficher la date du lendemain et sa couleur.
Pour l’instant le mieux que j’ai trouvé pour afficher les couleurs est la fonctionnalité « sirène » (active/inactive) avec la cloche. Et du coup la date au dessus serait pas mal!

Dès que j’ai terminé, je posterai le flux node-red et la conf Gladys.

L’idée de récupérer cette date dans une scène était de comparer cette date à la date du jour et d’être notifié en cas de pépin de l’API, du broker ou de tout autre problèmes…

Je n’ai pas retrouvé la demande de nouvelle fonctionnalité à ce sujet.

@pierre-gilles ,
ma demande date du 13 mars dans le cadre d un topic sur les unités de mesures.
c etait pour pouvoir recuperer des données alpha issu de traitement nodered sur les infos collectés de ma station meteo. L idée etant par example que sur les devices issu mqtt-nodered, dans fonctionnalité on puisse selectionné la fonctionnalit ‹ inconnu › (qui existe) et que sur cette fonctionnalté on puisse definir le type de data recuperer et neutraliser la notion max-min du numerique, ainsi que l unité.
cela pourrait servir aussi pour d autres appareils (type santé) que l on peut interfacer via nodered.

Ce que tu décris correspond exactement à ce que je voulais faire. Je pense que tu peux ouvrir une demande de fonctionnalité, elle aura au moins deux votes :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ok, un peu du bricolage quand même :sweat_smile:

Toi ce que tu veux c’est du clé / valeur (date => valeur), hors là tu veux faire 2 fonctionnalités au même niveau, c’est bizarre ! (et pas facile à comprendre dans l’UI)

Ce qu’il faudrait plutôt, c’est imaginer un nouveau type de donnée qui permette d’afficher ça bien je pense

Et si la solution c’était plutôt de coder la tempo RTE dans Gladys ? ^^ ( Ecowatt ça m’a pris une petite journée de code environ )

Carrément bricolage mais à l’image de mon niveau en code. J’aurai aimé développer ça comme les tops développeurs que vous êtes :sleepy:

1 « J'aime »