Restauration Gladys Plus

bonjour @pierre-gilles ,
petit retour.
j ai reinstallé mon serveur en 24.04 ubuntu.
puis installé gladys , selon procedure standard → aucun pb
reinstallé nodered (hors gladys, comme je l avai suite a ta pres d il y a qq temps)-> pas de pb
là je suis en phase de restauration de ma base depuis gladys+ (j avais bien conservé mon code d identification!), cela a commencé hier soir vers 11h et tourne toujours, est ce normal que cela soit si long ?
je ne sais si c est planté ou pas !
ce qui serait bien pour les restauration c est d avoir une fenetre d affichage qui affiche le suivi, niveau d avancement de restauration car là suis un peu en aveugle.

ça dépend de ton réseau mais ça me parait énorme !
Tu as regardé l’état du container ?

Edit: j’ai déplacé ce sujet dans un post spécifique

mon reseau : en exterieur : fibre optique
en interieur : wifi depuis livebox 6 d orange

etat des containers : avec un docker ps - a , mes 3 containers (gladys, watchtower et nodered ) sont actif depuis 12 h dont depuis hier soir 10h quand j ai reinstall.
dans aro du serveur sous var/lib/ gladys les db sqlite semble là (15,3 go de base) mais pas completement reinstallé
fichier db et duckdb sont en date du 13/9 à 00:35 heure donc n ont pas bouger depuis.
devrait je essayer de faire un stop /start de gladys ?

Et les logs du container gladys disent quoi ?

Tu avais bien lancé Gladys avec la commande sur le site ( Installation avec Docker | Gladys Assistant ) incluant le --restart=always ? Lors de la restauration, Gladys se stoppe automatiquement à la fin et compte sur Docker pour relancer le container

extrait du log gladys :

2024-09-13T11:23:31+0200 <error> index.js:16 (process.<anonymous>) Error: ConnectionManager.getConnection was called after the connection manager was closed!
    at ConnectionManager.getConnection (/src/server/node_modules/sequelize/src/dialects/abstract/connection-manager.js:113:13)
    at /src/server/node_modules/sequelize/src/sequelize.js:637:111
    at /src/server/node_modules/retry-as-promised/index.js:64:21
    at new Promise (<anonymous>)
    at retryAsPromised (/src/server/node_modules/retry-as-promised/index.js:54:10)
    at Sequelize.query (/src/server/node_modules/sequelize/src/sequelize.js:630:12)
    at SQLiteQueryInterface.select (/src/server/node_modules/sequelize/src/dialects/abstract/query-interface.js:1001:33)
    at Function.findAll (/src/server/node_modules/sequelize/src/model.js:1816:47)
    at Function.findOne (/src/server/node_modules/sequelize/src/model.js:1982:12)
    at DeviceManager.get (/src/server/lib/device/device.get.js:97:21)
    at LANManager.scanPresence (/src/server/services/lan-manager/lib/lan-manager.scanPresence.js:11:19)
2024-09-13T11:24:00+0200 <info> scene.checkCalendarTriggers.js:25 (SceneManager.checkCalendarTriggers) Checking calendar triggers at Fri, 13 Sep 2024 09:24:00 GMT
2024-09-13T11:25:00+0200 <info> scene.checkCalendarTriggers.js:25 (SceneManager.checkCalendarTriggers) Checking calendar triggers at Fri, 13 Sep 2024 09:25:00 GMT
2024-09-13T11:25:31+0200 <error> index.js:15 (process.<anonymous>) unhandledRejection catched: Promise {
  <rejected> Error: ConnectionManager.getConnection was called after the connection manager was closed!
      at ConnectionManager.getConnection (/src/server/node_modules/sequelize/src/dialects/abstract/connection-manager.js:113:13)
      at /src/server/node_modules/sequelize/src/sequelize.js:637:111
      at /src/server/node_modules/retry-as-promised/index.js:64:21
      at new Promise (<anonymous>)
      at retryAsPromised (/src/server/node_modules/retry-as-promised/index.js:54:10)
      at Sequelize.query (/src/server/node_modules/sequelize/src/sequelize.js:630:12)
      at SQLiteQueryInterface.select (/src/server/node_modules/sequelize/src/dialects/abstract/query-interface.js:1001:33)
      at Function.findAll (/src/server/node_modules/sequelize/src/model.js:1816:47)
      at Function.findOne (/src/server/node_modules/sequelize/src/model.js:1982:12)
      at DeviceManager.get (/src/server/lib/device/device.get.js:97:21)
      at LANManager.scanPresence (/src/server/services/lan-manager/lib/lan-manager.scanPresence.js:11:19)
}
2024-09-13T11:25:31+0200 <error> index.js:16 (process.<anonymous>) Error: ConnectionManager.getConnection was called after the connection manager was closed!
    at ConnectionManager.getConnection (/src/server/node_modules/sequelize/src/dialects/abstract/connection-manager.js:113:13)
    at /src/server/node_modules/sequelize/src/sequelize.js:637:111
    at /src/server/node_modules/retry-as-promised/index.js:64:21
    at new Promise (<anonymous>)
    at retryAsPromised (/src/server/node_modules/retry-as-promised/index.js:54:10)
    at Sequelize.query (/src/server/node_modules/sequelize/src/sequelize.js:630:12)
    at SQLiteQueryInterface.select (/src/server/node_modules/sequelize/src/dialects/abstract/query-interface.js:1001:33)
    at Function.findAll (/src/server/node_modules/sequelize/src/model.js:1816:47)
    at Function.findOne (/src/server/node_modules/sequelize/src/model.js:1982:12)
    at DeviceManager.get (/src/server/lib/device/device.get.js:97:21)
    at LANManager.scanPresence (/src/server/services/lan-manager/lib/lan-manager.scanPresence.js:11:19)
2024-09-13T11:26:00+0200 <info> scene.checkCalendarTriggers.js:25 (SceneManager.checkCalendarTriggers) Checking calendar triggers at Fri, 13 Sep 2024 09:26:00 GMT
2024-09-13T11:27:00+0200 <info> scene.checkCalendarTriggers.js:25 (SceneManager.checkCalendarTriggers) Checking calendar triggers at Fri, 13 Sep 2024 09:27:00 GMT

oui , l install a été faite en reprenant stictement les commandes que tu avaient mise sur le site.
y compris les commandes d install nodered qui viennent de ta pres sur youtube.

Ok! Essaie de redémarrer Gladys, je pense que la restauration a fonctionné mais n’a pas redémarré

docker restart gladys

re,
ok apparement le restart a l air d avoir fonctionné, je retrouve mes dashboard, objet, discussion … me reste a recuperé mes flows nodered pour integration de ma station meteo via mqtt.
par contre petite question , ne dois je pas relancer la migration duck qui devait etre incomplete lors du plantage ubuntu, j ai plus de 3 813000 etat sqlite et seulement 535 etats duckdb

1 « J'aime »

Effectivement je te conseille de relancer la migration !

hello @pierre-gilles ,
petit retour apres mon plantage serveur.
serveur reinstallé en ubuntu 24.04.
gladys reinstallé suivant script standard
nodered reinstallé aussi (hors gladys)
restauration base a partir de sauvegarde gladysplus ( long et freinant pour le serveur, manque des ecrans avec etat d avancement )
migration duck relancée, purge etat sqlite faite et apparemment effective.
nettoyage base sqlite relancé 2 fois mais base reste etonamment volumineuse (13.5 go).
me reste a refaire mes flows nodered pour ma station meteo et mon compteur edf (avec pitinfo et wemos, le top quand je vois toutes les galères avec l api enedis et/ou le lixee).
passage a nouvelle version gladys ce matin sans pb.

Génial merci pour le retour !

Tu envoie beaucoup de message dans tes scènes ? Ta table « message » est sûrement pleine, il y a une tâche de nettoyage qui a fait son apparition dans la v4.45.1, elle va passer ce soir à 23h, si tu fais un nettoyage de la DB demain peut-être que ça va vider ta base si c’est ça !

@Einstein8854 As tu redémarré ta machine après le nettoyage ?