@mutmut merci pour les logs, ils sont parlants ![]()
1. La barre de progression — En effet : sur les ~4 minutes, c’est le téléchargement de l’image Frigate qui prend ~3 min à lui seul (le reste est quasi instantané). Bonne nouvelle : même si c’est « une seule étape », Docker nous remonte la progression du téléchargement — on va donc afficher une vraie barre « Téléchargement de l’image Frigate… X % » pendant ces 3 minutes, plus les libellés des étapes suivantes (broker MQTT, configuration, démarrage). C’est en préparation.
J’ai reproduis en lançant l’image sur raspberry-pi, à peu prêt le même temps que toi pour l’installation.
2 & 3. Les brokers MQTT / le nom eclipse-mosquitto — on est d’accord. Le broker dédié à Frigate est un choix assumé (isolation, identifiants propres), et mosquitto est ultra-léger (quelques Mo), donc aucune inquiétude ressources. Pour la question « et si on mutualisait / mieux nommait », ça rejoint pile ce que prépare Pierre-Gilles sur les intégrations en conteneurs externes — le bon endroit pour en discuter est le sujet dédié où ça en discute : Intégrations externes dans Gladys Assistant
4. Ton iGPU Intel HD 530 — oui, c’est déjà supporté : l’intégration détecte automatiquement le GPU Intel et active l’accélération (décodage vidéo + détection OpenVINO). La seule condition tient à ton montage : il faut exposer /dev/dri dans ton conteneur LXC Proxmox puis dans le conteneur Docker de Gladys. Une fois fait, dis-moi ce qu’affiche la section « Accélération matérielle » de la page de configuration Frigate — on validera ensemble.
5. Le redémarrage de Frigate — même principe que le point 1 : on va afficher « Frigate redémarre… » puis « Frigate opérationnel », en s’appuyant sur le signal que Frigate nous envoie quand il est de nouveau en ligne.
6. Ta Myfox — le message connection refused …:554 veut dire que la caméra elle-même ne répond pas sur ce port : c’est bien côté caméra qu’il faut « rebidouiller », comme tu l’as senti. Le bandeau rouge « Aucun flux reçu » est justement là pour ça. On va aussi enrichir le bouton « Proposer cette caméra au catalogue » pour qu’il embarque automatiquement les logs utiles (Gladys, MQTT, Frigate, go2rtc) — ça nous permettra de t’aider bien plus vite sur ce genre de cas, et d’ajouter ta Myfox au catalogue.
Et je n’oublie pas de regarder si la eufy Security Solar Wall Light Cam S120 peut être facilement prise en charge avant que tu l’achètes. Mais sans test, je ne pourrais pas confirmer à 100% je pense …