Salut à tous :)

Je pars de matériel testé et approuvé à commencer par les détecteurs de portes/fenêtres ainsi que le dongle que tu as conseillé ici : Système anti-intrusion - #2 par pierre-gilles

J’avais également depuis quelques temps des capteurs de T° et hygrométrie Aqara que j’avais commandé pour m’y mettre mais ça n’était juste pas le bon moment.

Je viens de commandes des capteurs de mouvements, 2 alarmes 90db, un hub USB pour mon NAS afin de pouvoir brancher plusieurs dongles, une rallonge USB pour sortir le dongle de ma baie de brassage, des prises zigbee pour le maillage dans les étages.

Avec tout ça je compte donc mettre l’anti intrusion, et du monitoring des différentes pièces de ma maison. J’ai une vieille tablette Sony Z2 que je compte accrocher au mur, je me pose la question de l’alimentation qui ne va pas forcément être simple à amener ou je veux mais on va y arriver. Je dispose également d’une enceinte Sonos avec laquelle il me tarde de jouer via Gladys.
Si tout cela fonctionne correctement, je verrai pour remplacer mes robinets de radiateurs et harmoniser la T° partout voir plus fraîche dans les chambres, ça aurait du sens et puis pourquoi pas quelques ampoules et prises supplémentaires mais ça commence à chiffrer tout ça !

Si je le fais je te le ferai de toute façon relire et oui bien sur si on peut l’agrémenter d’une interview pourquoi pas, (FR et EN ? :grin:) :slight_smile:

Si déjà je/on fais tout ça ce sera pas mal, une étape après l’autre, je ne ferme pas la porte à une vidéo mais je ne veux pas mettre la charue avant les boeufs non plus :wink: