Scène avec un bouton (double ou simple clic)

Pour moi c’est justement à ça que sert « récupérer la dernière valeur ». Alors quelle serait la différence, pouvoir récupérer la valeur actuelle ou une autre sur un temps précis ?

C’est vrai, mais j’y pense quasiment depuis le début. Je vais la créer (une de plus) :slight_smile:

Je parlais de simplifier le flow. Actuellement tu te plaignais (à juste titre :stuck_out_tongue: ) d’avoir à faire 2 étapes pour faire un « continuer seulement si » (le « récupérer la dernière valeur » + « continuer seulement si »).

Je propose d’avoir directement dans le « continuer seulement si » la liste de tous les périphériques, sans avoir à faire de « récupérer la dernière valeur » avant

2 « J'aime »

Ah oui, ça serait topissime !!

Ça ce serait cool ! Une simplification de plus

Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un bouton double Aqara.
Je n’arrive à rien dans les scènes avec 1,2 ou 5… car je pense qu’il faut préciser gauvhe ou droite ? mais comment ? ou ça n’est pas encore pris en charge ?

Tu peux nous dire quel modèle ? J’en ai plusieurs sortes de chez Aqara, je peux peut être te guider ?

@guim31 : merci

Le mien c’est celui-ci :
Wireless Remote Switch H1 (Double Rocker)
Model : WRS R02

D’après la doc Zigbee2mqtt voilà ce que remonte les differents boutons :

Action (enum)

Triggered action (e.g. a button click). Value can be found in the published state on the action property. It’s not possible to read (/get) or write (/set) this value. The possible values are: single_left, single_right, single_both, double_left, double_right, double_both, triple_left, triple_right, triple_both, hold_left, hold_right, hold_both.

Donc pas la peine de chercher des 1,2, 5 ou autres !

@b3n.0 Ton capteur ne doit pas encore être pris en charge. Fait une demande de fonctionnalités et en attendant tu peux passer par Node-Red pour gérer ton bouton.

Dans Node-Red tu peux coder les infos que @guim31 t’a donné en valeur numérique pour pouvoir les traiter dans des scènes Gladys.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

J’avais fais un tour chez zigbee2mqtt pour reprendre les valeurs ci-dessus, mais je ne peux pas enregistrer une scène en les utilisant sinon j’ai ça :

Donc je suppose qu’il faut suivre :

Mais là il faut que je m’approprie NOde-Red, que je ne connais pas du tout…

Je vais y jeter un œil !

1 « J'aime »

@pierre-gilles est-ce que cela n’irait pas dans le même sens que ton message ici : Bouton Sonoff SNZB-01 - #72 par pierre-gilles ??

So effectivement! Il faut faire une demande de fonctionnalité :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai finalement laissé tomber ce bouton double Aqara…

Au profit d’un lot de 4 sonof (moins jolis mais qui fonctionnent nickel).

J’ai crée la demande de fonctionnalité à ce sujet (mais je ne sais pas si j’ai été très clair !)