Scène Déclencheur

Ok je pense que je comprends ta demande, même si il reste quelques points qui me chiffonnent dans ta logique :wink:

Finalement on se perd un peu car dans ce sujet tu exprimes 2 demandes distinctes.

Ta demande n°1 :

• Créer un device virtuel qui regroupe les features de plusieurs devices physiques, avec de n’en avoir plus qu’un seul à tester dans le cadre de ta scène. (peut etre que cela rejoint la notion de « super device » dont j’avais déjà parlé ici > Créer un super device virtuel (mais qui avait été un échec cérébral pour moi ^^)

Demande n°2 :

• Changer la manière dont une scène fonctionne > le fameux toggle UN <> TOUS mais qui ne peut pas avoir de sens dans la mesure où même si je comprends ta logique, Gladys doit traiter les informations les unes après les autres pour avancer de manière logique. Autrement dit un état d’un capteur ne peut pas être un déclencheur. Seul le changement d’état de celui-ci peut être un évènement déclencheur.
    Donc ta logique qui est :

pour que la scène s’exécute donc que l’alarme (totale dans le cas présent) s’active il faut « utilisateur absent » ET « tous capteurs alarme totale ok »

On pourra la retourner dans tous les sens, elle ne peut pas prendre cette forme dans Gladys (ni ailleurs je pense).