Scène: Utilisation des features au lieu des devices dans l'action "Allume les lumières/prises"

Feature description
Dans les dashboards, on choisit une feature a afficher alors que dans les scenes les actions 'Allumer/éteindre les prise/lumières". Or dans ce dernier cas, la première feature du type défini est exécutée ce qui pose soucis dans les devices possédant plusieurs fois la même feature. Ne serait-il pas plus judicieux de permettre de choisir une feature comme action plutôt qu’un device?

PS: en l’état, on peut choisir « Contrôler un appareil » pour choisir la bonne feature mais c’est tout de suite moins user-friendly :wink:

Bonsoir @Romuald_Pochet
Si je peux me pemettre, je pense que pour ce probleme, il faut prendre en compte, que dans Google Home (et peut etre Alexa, egalement) on retrouve le meme phènomene. Je pense que traiter le probleme en utilisant « les actions » ne reglera pas le probleme Google Home. Je vote pour en esperant que les deux problemes seront resolus simultanement.

Tout a fait d’accord, ce « problème » se retrouve aussi dans Google Home. J’ai contourné ce « problème » dans la nouvelle intégratio rZwaveJS en découpant un device en plusieurs device virtuel, chaque device ne comportant qu’un sous-ensemble des features du device physique (qui peut ainsi par ex. être associé a une pièce)

@Romuald_Pochet Tu penses à quel appareil qui a ce problème ? :slight_smile:

Côté Philips Hue par exemple, les features ne sont jamais exposées à l’utilisateur ( car ces des appareils très « simple » ), et donc ce serait une régression pour moi d’aller vers de la feature.

Après je peux comprendre que certains appareils « complexe » sont plus compliqué. J’évite au maximum de complexifier l’ensemble pour seulement une minorité d’appareils « complexe », donc je suis preneur de feedbacks :slight_smile:

image

Sur le dashboard, on affiche les features:
image

Dans les scenes, les déclencheurs sont les features:
image
Idem pour la boite ‹ Récupérer le dernier état ›.

Dans les scenes, les actions de type ‹ Allumer/Eteindre les prises/lumières › sont les devices et on choisit la premiere feature d’un type donné du device. C’est donc le seul endroit (me semble-t-il) où on n’expose pas les features. Dans le cas des device simple, on a 1 device = 1 feature et donc proposé l’un ou l’autre ne change rien (hormis le nom a afficher). Pour les devices multiples (2 sorties par ex.), on proposerait les 2 commutateurs.

Ex.
image

deviendrait

1 « J'aime »

Effectivement @Romuald_Pochet, pourquoi pas alors :slight_smile:

@Romuald_Pochet Pour info je t’ai fais des retours sur ta PR :slight_smile: