[SCENES] Affichage de l'état des capteurs d'ouverture

Est il possible que tu envoie une photo du rendu de ces capteurs jai l’impression que cest vraiment gros comparé au xiaomi ?
En privé si tu préfères :slight_smile:

J’ai les deux et c’est vrai que les sonoff sont un peu plus gros que les aqara

Bonjour
Là vous résonnez en technicien, et quand on applique ça, on se retrouve avec ces ambiguïtés. C’est plus userfriend de dire que le capteur est ouvert pour dire la fenêtre est ouverte, . Ce que je veux dire c’est que quand je crée une scène, je pense « quand ma fenêtre est ouverte j’envoie un message » et pas " quand mon capteur est fermé (ce qui veut dire que ma fenêtre est ouverte) j’envoie un message" j’espère être clair🤔

Bonjour
Tu n’as rien inversé du tout, tu l’avais déjà fait avant, ça avait fait un tolé car on devait changé nos scenes, après débat du même genre que celui là, on était donc revenu à l’état actuel😃

C’est pour ça que je dis qu’on doit afficher ce qui est logique pour l’utilisateur.

Fenêtre/porte ouverte ou fermée peut importe 0 ou 1

Faut juste être logique côté tech et côté utilisateur.

2 « J'aime »

Alors on est d’accord pour l’utilisateur😉, ce qui compte est que le déclencheur déclenche sur ouverture et non fermeture

1 « J'aime »

je viens de relire mon message precedent et effectivement j’ai tout faux, ce n’est pas l’etat du capteur qu’il faut inverser (comme tu le decris tu as raison et je suis d’accord avec toi), c’est l’attribution de l’etat 1 ou 0 avec l’etat ouverture et fermeture. (Il y a 3 jours je ne devais etre bien🤢)

1 « J'aime »

La partie électronique fait 46 mm de haut, 25 mm de large et 16 mm d’épaisseur.
La partie aimant est bien grosse par rapport à l’aimant c’est pour ça que j’en ai imprimé en 3d juste de la dimension de l’aimant.
Je ne peux pas comparer avec les aqara je ne les connaît pas.

1 « J'aime »

Le capteur Aquara
l’aimant fait 10mm de large, 26 de long et 10 mm d’epaisseur
la partie electronique fait 21 mm de large, 41mm de long et 11 mm d’epaisseur

Si je ne m’abuse les Aqara plus récents sont plus petits mais je n’ai pas les dimensions à vous donner là tout de suite.

Ok nickel, bon on va juste inverser les traductions alors :slight_smile: Le 0 et 1 changera pas pour pas toucher les scènes déjà créée, juste le texte côté UI !

Merci pour les retours!

2 « J'aime »