Justement, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne sous le capot.
Un déclencheur est un évènement.
Un évènement arrive à un instant unique dans le temps, et 2 évènements ne peuvent pas se dérouler en même temps.
Il y a une vrai temporalité dans l’exécution d’une scène, d’où l’ordre:
- L’évènement arrive, déclenchant la scène
- On vérifie des états supplémentaires dans une condition
2 « J'aime »
J’ai tendance à penser que ce qui bloque les gens avec cette histoire de déclencheur, c’est qu’ils ne se rendent pas compte que le déclencheur
- n’est pas obligatoire
- n’est qu’un point d’entrée momentané dans une scène.
A l’utilisateur de comprendre quel sera son déclencheur parmi sa liste de conditions à réunir pour qu’une scène se déroule.
Autrement dit avec cette histoire de température / jour / etc… il faut garder en tête que le déclencheur va devoir être la température qui passe au dessus de 23° et utiliser plusieurs conditions “continuer si et seulement si” pour la suite.
Ou alors c’est moi aussi qui suis dans le faux ^^
C’est exactement ça @guim31
1 « J'aime »
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que @Fabic et @lmilcent car je souhaite cumuler des conditions (déplacement dans une pièce ET luminosité faible = allumer une lumière 30 secondes, luminosité faible ET PAS (de 23h30 à 8h) = allumer une lumière).
Serait-il possible de rédiger pour nous de manière détaillée un exemple avec des captures d’écran ? Une fois ce document mis à disposition, je pense que beaucoup (moi le premier …) comprendront comment implémenter tout le reste
Merci à vous,
Belle journée,
Jean
Salut @jean_bruder
Tout ça est tout à fait possible et relativement simple !
Je te montre deux exemples de mon installation perso :
Allumage toilettes journée
Chez moi, les toilettes s’allument en pleine puissance entre 8h et 20h (et plus faiblement à d’autres heures)
Voilà le scénario qui allume les toilettes en journée :
Allumage miroir salle de bain
Pour le miroir de ma salle de bain, j’ai mis un bouton poussoir, quand la lumière est éteinte ça l’allume, quand la lumière est allumée ça l’éteint)
Voilà comment j’ai fais ça :
Si tout ça t’intéresse, je montre en vidéo plein de scénarios que j’ai mis en place chez moi dans la formation Gladys ( à -25% en ce moment sur formation.gladysassistant.com ).
Ca peut aider à donner des idées !
1 « J'aime »
Salut @pierre-gilles,
Je mets ça en place et je vois comment ça se comporte En effet, vu comment c’est implémenté, c’est à la fois super simple, et super logique ! Merci
2 « J'aime »