[SCENES] Recupérer l'état de plusieurs capteurs plus facilement

Pouvoir utiliser la fonction de récupération de l’état d’un appareil de manière plus simple dans le cas de nombreux appareils.

Exemple concret :

J’utilise un mode SURVEILLANCE dans ma maison, qui déclenche une alarme en cas d’ouverture d’une porte / fenetre.

Lors du lancement de ma scène surveillance je veux pouvoir lancer une vérification de l’état de mes capteurs d’ouverture, afin de savoir si je n’ai pas laissé une fenetre ou une porte ouverte en partant.
Or actuellement si je veux faire ça, je vais devoir dans ma scène créer, pour chaque capteur, un bloc « récupérer le dernier état d’un appareil ». Ce qui implique donc 6 clics de souris + le fait de chercher dans une liste déroulante qui contient toutes les features de tous mes capteurs d’ouverture.

Chez moi j’ai 14 capteurs d’ouverture… Bref la création de cette scène est un enfer rien que d’y penser ^^

J’aurais trouvé interessant de pouvoir utiliser un truc plus visuel comme on a déjà dans le dashboard :

Un select qui ensuite se remplit des features dont on souhaite récupérer l’état. L’avantage en plus c’est qu’une feature déjà selectionée n’apparait plus dans la liste des suggestions, ce qui évite les doublons malencontreux.

Intéressant pour vous aussi ?

Salut @guim31, n’est ce pas une demande sililaire à celle de @lmilcent ? Sur laquelle tu as un vote d’ailleurs :

Salut @Terdious,

Alors pas tout à fait, parce qu’en fait il serait trop restrictif de vérifier TOUT ou RIEN.
Exemple : chez moi j’ai un capteur de porte d’entrée et un capteur pour la porte d’une chambre.
Je me moque que la porte de la chambre soit ouverte dans le cadre de la surveillance… Donc il faut un réglage plus « fin »

1 « J'aime »

Peut etre qu’elle peut etre précisée et complêté. Plutot que de s’éparpiller ?

Tu veux dire de débattre de ces precisions sur l’autre fil ?
Moi ça me va :slight_smile:

1 « J'aime »