Serrure connectée

Avez vous ou utilisez vous des serrures connectés ?
Je dois remplacer le cylindre de ma porte et la crémone et je me pose la question d’investir dans une serrure connectée comme celle-ci

1 « J'aime »

Hello !
Je ne vais pas pouvoir tapporter de reponse mais peut etre que toi oui ^^.

Je me suis tjrs demandé a quoi pouvait bien servir ce genre de serrure :slight_smile: ?
Qu’elle est ton besoin et tes idées dutilisation ?

Je suis assez septique là dessus moi et un peu comme @spenceur , pourquoi faire ?

Je vois plein d’utilisation:

  • Ne pas se relever de son lit pour vérifier que la porte est bien fermé à clef.
  • Avoir un device de plus gérer par Gladys et le mettre dans Airtable.
  • Pouvoir payer une bière à @AlexTrovato après l’intégration dans Gladys.
  • Eviter à Madame de chercher les clefs dans son sac (ouverture de la porte avec son téléphone ou lorsque qu’elle est dans la cours).
  • Ne pas laisser les clefs avec le porte clefs rayé la porte qui vient d’être repeinte.
  • Utiliser le lien partenaire de Domadoo pour faire une rétribution à Pierre-Gilles.
  • Ne pas avoir besoin de refaire des clefs que l’on doit confier à la famille, à la femme de ménage ou autre et qui peuvent être perdu.

Il doit y avoir encore plein de bonnes raisons pour une bière.

Autre chose, mais ça sera un autre sujet.
Demander à Domadoo de rajouter « gérer par Gladys » au même titre que Jeedom et HA pour tous les devices.

4 « J'aime »

Personnellement, j’étais tombé sur celle-ci que je trouvais intéressante : La serrure connectée pour un accès intelligent : Nuki Smart Lock

Mon cas d’utilisation est qu’actuellement à notre chalet, que nous partageons avec mon frère et ma soeur, nous avons un coffre devant la porte où il suffit de rentrer un PIN pour qu’il s’ouvre et ainsi accéder aux clés du chalet. Cela nous permet de nous passer les clés facilement.

Le principe de la serrure pourrait être encore mieux, car cela me permettrait par exemple d’ouvrir la porte à distance à mes grands parents par exemple s’ils voudraient y aller également.

C’est un cas d’utilisation que je trouve pratique.

J’adore le concept, mais il y a une chose qui me gêne.
Pas d’internet ou un problème Wifi/Réseau/Gladys/Zigbee et tu ne peux pas rentrer chez toi.

Sauf s’il existe des systèmes double (clé + ouverture automatique).

Edit : ah je dis des bêtises. Le verrou connecté est à l’intérieur et le barillet + clé accessible de l’extérieur.

1 « J'aime »

Edit : ah je dis des bêtises. Le verrou connecté est à l’intérieur et le barillet + clé accessible de l’extérieur.

C’est exactement ça.
Techniquement, il y a une clef a l’intérieur qui est manipuler par le verrou connecté et on peux ouvrir aussi avec une clef de l’extérieur.

Yes par contre il faut un cylindre debrayable sinon bloqué

Pour le coup, dans ce genre de ca je vois bien l’utilité :slight_smile:

En revanche dans ton cas @Tlse-vins a par payer des bières je vois pas :stuck_out_tongue:
Bien entendu je rigole hein :slight_smile:

Je m’était renseigner mais javoue ne pas avoir trouver d’intérêts dans mon cas :slight_smile: !

Merci en tout cas pour les reponses ^^

1 « J'aime »