Service Netatmo

Profite et de toute manière on a des tests à faire :smiley:

Pas des problèmes juste qu’on appellait inutilement des fonctions. Du coup la on a fait un truc beaucoup mieux optimisé et plus propre. Split de tous les appels des fonctions etc.
Concrètement, l’installation de @Terdious fonctionne très bien, aucun lag / soucis de performance.

On a voulu aller plus loin, tester un poll toutes les 10secondes pour « stresser » gladys. Ca passe sauf au moment où netatmo nous envoie balader car (trop de requêtes).

Mais ca marche bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Tlse-vins,

Je reviens vers toi pour savoir si tu avais pu tester le service Netatmo de ton côté ? Pour info on a fait des grosse mises à jour du code, si tu avais déjà récupéré la PR pour tester en dev, tu peux refaire un pull dessus pour être à jour.

Est-ce que d’autres personnes ont pu tester ? @spenceur peut-être ?

1 « J'aime »

Cela aurait été avec grand plaisir mais je ne trouve pas de temps ^^

C’est un peu pareil, je suis complètement sous l’eau.
Nous sommes en train d’acheter une maison, tous les soirs je suis en train de faire des devis.
Le point positif c’est que je vais pouvoir remettre mon système Netatmo dans ma nouvelle maison.
Si je peux bien sûr je ferai le test .

1 « J'aime »

Pas de soucis, bon courage à vous !! Le temps malheureusement nous manque souvent !!

Ca c’est top !!

N’hésite pas ^^

1 « J'aime »

La PR est en review :

Hello !! Je souhaitais commencer la doc netatmo. J’ai tout mis en place mai je vois sur la doc github qu’il faut passer par le forum

We use an AirTable spreadsheet to crowdsource the list of integrations.
Please contact us on the forum if you want write access to this spreadsheet.

J’ai tester d’aller sur airtable mais je ne trouve pas où ajouter … (pas doué vous me direz ^^)

=> [J'ai besoin de vous] Liste des périphériques compatibles Gladys v4

il faut que @pierre-gilles te donne des droits de modifs je crois

Bon bah encore une fois merci @VonOx !! En effet j’étais sur une ancienne page donc non modifiable ^^ Visiblement c’est bon on peut modifier mais visiblement il ne faut pas maintenant :

Du coup je ne comprend pas bien comment faire pour débuter la documentation par rapport à la citation précédente :

Le tabler airtable c’est juste pour lister le matos testé avec Gladys
ça permet de générer cette page => Integrations | Gladys Assistant

Pour la documentation a proprement parlé c’est sur le dépôt du site

@pierre-gilles c’est normale que la page EN ne soit pas complète ? ( par rapport à airtable )

Ok, effectivement si je ne lis pas les consignes comme il convient … c’est bien ça que ca veut dire en fait… désolé, encore une fois.

Merci encore une fois. J’ai pu bien avancer du coup ^^

La liste Airtable n’est qu’une source (plus simple que d’écrire dans des fichiers JSON) qu’il faut importer dans les fichiers JSON pour que la page du site soit à jour. J’ai essayé de refaire un import en début d’année, mais le site a littéralement explosé après ça, et je n’ai pas eu le temps de me pencher dessus depuis :slight_smile:

Si quelqu’un veut jeter un oeil…

Doc Netatmo en cours - version fr 80% - version en en cours

1 « J'aime »

J’ai testé le service:

  • mis plusieurs fois la même caméra sur le dashboard
  • mis une caméra connecté sur un autre réseau internet
  • ouvert plusieurs onglets
  • connecté / déconnecté plusieurs fois
  • mis toutes mes vannes et thermostat

Je n’ai eu aucun problème.

évolution:

  • avoir la vue de la caméra en plus grand lorsque l’on clic sur la box (dans une fenêtre pop up ou autre) pas uniquement pour la caméra Netatmo
  • pouvoir paramétrer le temps de rafraichissement de la caméra

Prévu par la suite:

  • donner une température de consigne sans passer par l’application Netatmo

édit: il n’est pas possible de modifier l’ordre d’affichage des features dans les box

3 « J'aime »

Hello,

C’est le principal et super content que tout a bien marché :slight_smile: On a pris le temps de tester pour avoir justement ça :slight_smile:

Pour les évolutions:

  • La vue de la caméra c’est pas lié à Netatmo. On utilise la même vue que celle des caméras « standard », il faut faire une issue sur github pour toutes les caméras :slight_smile:
  • Le taux de rafraichissement c’est un peu compliqué, à valider avec @Terdious mais si on fait trop de requêtes on se tape des 403 (pas autorisé). Par contre les caméras de netatmo détecte la présence il me semble, du coup ça envoie un event qu’on peut récupérer :slight_smile:
  • L’ordre d’affichage pareil c’est plus pour tous les services pas uniquement netatmo, tu peux aussi faire une issue :slight_smile:

Et la prochaine étape c’est effectivement la température de consigne / les events (évènements lorsque l’on change de température via l’application ou automatiquement).

Merci beaucoup pour tes retours !

2 « J'aime »

Est ce que c’est une bonne idée?

Ca serait bien car je voulais mettre en bas de box la batterie mais impossible.

Yes une fois la PR mergée ce sera la 1ere évolution qu’on apportera. Mais comme le dit @damalgos, il faudra des tests poussé pour ne pas retomber sur cette erreur 403.
Pour le fonctionnement, l’image renvoyée par netatmo lorsqu’il n’y a pas de détection n’est enregistrée que toutes les minutes. Donc même si on met 10s, si pas de détection, l’image reste la même. Toutefois, on pourra utiliser les event pour récupérer celle-ci plus fréquemment. C est un bout de code en plus a dev a côté.
Dans le futur, il n’y en aura plus besoin car on fonctionnera avec les webhooks. Mais il faut se pencher dessus car on ne connaît pas pour le moment.

Oui pourquoi ca ne l’est pas ? :smiley:
Tu as une caméra qu’elle soit de netatmo, ou n’importe quel autre constructeur. Tu veux juste une image donc autant avoir un seul dashboard pour toutes les images. Comme ca si on veut améliorer la vue caméra on améliore un seul dashobard et pas tous les services.

Yes ca c’est pas lié à Netatmo mais à Gladys en général :slight_smile: Mais tu as raison ca peut être utile

Alors pour ca oui bien sûr pour le moment tu peux te débrouiller autrement. Tu supprimes les features de ta box et tu les sélectionnes dans l’ordre desiré. Ca fonctionne pour moi.

1 « J'aime »

Je n’ai pas que des bonnes idées!!

J’ai essayé sur la version de test mais je n’ai pas réussi.