Service Netatmo

18h parfait. On fait comme ça. Je te laisse m’appeler par l’intermédiaire que tu souhaites. On met en place le truc et si tu veux on peut review ensemble, ou je te laisse faire et on se redit après ^^

Je t’enverrais un lien google meet! A tout à l’heure :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello !!

@pierre-gilles, suite à notre call / review du début de semaine dernière, j’ai presque terminé les modifications/corrections à apporter :

  • Vue Globale Netatmo, correction orthographe et logique des termes des menus ainsi que des icônes redondantes

    En Images

    Avant :
    image
    Après :
    image

  • Vue Paramètres, Création d’une fonction de déconnexion ainsi que la commande associée dans le front

  • Vue Paramètres, Message de loading pendant la connexion

  • Vue Paramètres, Afficher clairement si Gladys est connectée ou non à l’API : Message affiché en permanence pour l’un et l’autre cas

    En Images pour les 3 points précédents




  • Vue Paramètres, reprendre les “placeholder” Object Object des champs à remplir de la vue paramètre

    En Image

  • Vue Découverte, ajouter un message si rien à afficher car non connecté ou si aucune infos reçues ou si non configuré

  • Vue Découverte,

    En Images pour les 2 points précédents

    Si pas d’infos renseignées dans les paramètres :


    Si infos renseignées mais déconnecté de l’API :

    Si connecté à l’API netatmo mais aucun appareils récupérés :

  • Vue Dashboard : en prog, détacher les lignes spécifiques à Netatmo des boxs communes (Fait). Signaler et griser les retours d’infos qui seront plus tard également des commandes (commentaires en “title” ajoutés)

    Image

  • Vue Dashboard : Griser et signaler les lignes lorsque Netatmo est déconnecté.

    En Image

  • Vue Dashboard : reprendre la category/type qui était undefined et modifier les icônes qui n’étaient pas assez parlantes.

    En Image

    image

Voilà, de notre côté le service semble prêt. @pierre-gilles, qu’elles seraient les étapes suivantes pour pouvoir sortir celui-ci au plus tôt ?

@Tlse-vins, te serait-il possible de faire un nouveau test, cette fois-ci avec l’image docker ? docker pull damalgos/gladys-netatmo:netatmo

2 « J'aime »

C’est propre ce que tu as fais !

Comme tout le monde, il faut que je trouve un peux de temps pour tester.
Mais je reviens s vers toi dès que possible.

1 « J'aime »

Génial! Je travaille sur Gladys demain, je jetterais un oeil plus technique au code si tu veux.

Ensuite, il faudrait idéalement quelques testeurs pour avoir des retours « fonctionnelles ».

Une fois la review technique + testeurs passés, on pourra merger :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec grand plaisir !!

Plus compliquer. On a 2 installations de testée pleinement. @Tlse-vins test de nouveau dès qu’il a un peu de temps, et @spenceur n’a pas trop de temps pour le moment. Pour le moment nous n’avons pas trouvé d’autres personnes ayant du Netatmo…!!

Top

Merci beaucoup pour tes réponses

2 « J'aime »

Je regardais un peut ce week end entre mes travaux pour la chambre du futur bébé.
J’essaierai de faire un retour dès que possible si cela peut vous faire avancer.

2 « J'aime »

bon courage :sweat_smile: , c’est le 1er ?

Yes ^^
En soit pour l’instant c’est madame qui en a besoin de courage :smiley:
Après pour la suite, effectivement le cédé m’aidera xD

Je plussoies @VonOx, sans décourager hein :sweat_smile:

T’es vraiment sûr de ça, moi jme rappel des sauts d’humeurs comme ci c’était hier :woozy_face::sweat_smile:

J’arrête le HS…

1 « J'aime »

Tu verra ça change la vie :wink:

2 « J'aime »

En vrais sur ça j’ai beaucoup de chance (ça fais 5 mois et a part ces nausées, elle a pas d’autre changement [elle avait déjà un gros caractère :stuck_out_tongue: mais chut j’ai rien dit :smiley:])

1 « J'aime »

:smiley_qui sifflote: …

Pleins de bonnes choses à toi pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous !

J’ai fais une review de la PR ce matin. (Ma review) :slight_smile:

Niveau fonctionnelle, c’est cool comme on avait vu @Terdious ça fait le boulot. J’ai pas mis de remarques de ce côté.

En revanche au niveau qualité code/la PR en général, je pense qu’il y a un gros travail de clean a effectuer avant que ça puisse partir en production :slight_smile:

La PR Netatmo ajoute 12 900 lignes de code, c’est du jamais vu et c’est plutôt inquiétant :stuck_out_tongue: En comparaison, la PR MQTT faisait 1 000 lignes de code tout compris, et c’est une belle PR.

Juste parcourir la PR en diagonale pour voir ce qui me choquait, ça m’a pris 2h ^^ Je n’ai même pas lu le code en détail pour l’instant.

De ce que je retiens:

  • Il y a beaucoup de code/configuration “morte” qui date de vos expérimentations du début, il faut les retirer. Les dépendances NPM, on fait super attention à Gladys à être le plus léger possible, et là il y a beaucoup de dépendances inutilisées.
  • La PR touche a des tonnes de trucs, c’est pas normal. La PR doit toucher au dossier Netatmo, au front Netatmo, et un peu aux composants du dashboard pour l’affichage, mais pas plus. Là ça touche à l’intégration MQTT, à certaines routes internes, c’est pas normal.
  • Il y a des règles eslint qui sont désactivées dans certains fichiers. Certes, ça met les test en vert, mais si il y a des règles eslint, c’est pour une raison. Il faut retirer ces eslint-disable, et fixer le code.

Je pense qu’avec tous mes commentaires vous avez assez pour débroussailler la PR et réduire sa taille :smiley:

En tout cas merci encore @Terdious et @damalgos pour le travail effectué. Je donne ces remarques pour améliorer la qualité de la PR et pour qu’on ait un service léger, performant, et qui soit maintenable à l’avenir. Ne prenez pas ces remarques personnellement, c’est pour assurer la qualité du code de Gladys :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Je vais y jeter un oeil effectivement de nombreuses lib vont être enlevé on a oublié de virer c’est vrai.

Merci pour la review je regarde ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello je prend quelque minutes pour tester :
J’ai lancé la commande suivant sur mon poste :

docker run -d \
--log-opt max-size=10m \
--restart=always \
--privileged \
--network=host  \
--name gladys-netatmo \
-e NODE_ENV=production \
-e SERVER_PORT=1080 \
-e TZ=Europe/Paris \
-e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-netatmo.db \
-v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
-v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \
-v /dev:/dev \
-v /run/udev:/run/udev:ro damalgos/gladys-netatmo:latest

Je vois le port d’écoute en 1080 mais j’ai pas l’impression d’accédé à gladys quand je tape : localhost:1080
Une idée ?

Salut, lance un docker ps pour lister les containers

je précise mon container est bien démarré Je le vois UP via kitematic

Merci quand même @Jean34 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah via kitematic il te donne l’URL d’accès non ?