Service Netatmo

nop ^^
a savoir que je n’ai jamais used gladys 4

Kinematic n’est plus supporté par docker. Il doit y’a voir un problème de communication réseau ( car gladys est bien lancée)

Il faut Docker desktop sur Windows

je suis sur mac, j’ai bien docker de lancé j’utilisais juste kitématic car à l’époque je n’avais pas autant d’info avec docker (en visuel).
côté client lourd de docker :

Côté ligne de commande j’ai bien :

Je voulais juste savoir comment accédé à Gladys parce que juste :
http://localhost:1080 me renvoie :

Essaye 127.0.0.1:1080 pour voir

Je ne connais pas suffisamment ( pas du tout même) Mac os pour t’aider plus.

Si ça marche pas essaye sur l’ip de ton mac

Yes j’avais tenté en premier de contacter l’ip de mon mac ou 127.0.0.1 :confused:

Tant pis je testerais une autre fois ou pas :smiley:.
Merci messieurs.

Hello, sur Mac, l’option network=host ne fonctionne pas (car docker tourne dans une VM).
La meilleure option est de forcer l’exposition du port sur ta machine locale en ajoutant l’option -p 1080:1080

arf, j’avais oublié ce détail. Merci @cicoub13.
Après pour le coup ça n’a rien changé :frowning:

docker run -d --log-opt max-size=10m --restart=always --privileged --network=host  --name gladys-netatmo -e NODE_ENV=production -p 1080:1080 -e SERVER_PORT=1080 -e TZ=Europe/Paris -e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-netatmo.db -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant -v /dev:/dev -v /run/udev:/run/udev:ro damalgos/gladys-netatmo:latest

Pardon, je n’ai pas été très clair dans mon message précédent. Il faut supprimer le mode network=host et ajouter le port. Ce qui donne chez moi :

docker run -d --log-opt max-size=10m --restart=always --privileged   --name gladys-netatmo -e NODE_ENV=production -p 1080:1080 -e SERVER_PORT=1080 -e TZ=Europe/Paris -e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-netatmo.db -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant -v /dev:/dev -v /run/udev:/run/udev:ro damalgos/gladys-netatmo:latest
1 Like

ça a effectivement résolue mon soucis merci @cicoub13 !

Voici mon retour, je récupère bien mon thermostat et les vannes lié comme vous pouvez le voir :

Tout ça c’est nickel.

En revanche,

• je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas modifier Setpoint mode côté Gladys.
  • La partit planning n’est toujours pas prise en compte ?
  • Après avoir renseigné mes infos dans paramètre je ne savais pas si je devais cliquer sur sauvegarder en premier ou alors sur connexion.

Quand on arrive dans l’intégration Netatmo, nous arrivons sur cette pauvre page bien vide et sans aucune réel explication ou redirection vers la doc :

Quand je vais dans paramètre le placeholder est erroné, tu lui renvois l’objet et non le string :

En dehors de ça je n’ai rien a dire sur votre intégration :slight_smile:.

@pierre-gilles en revanche pour Gladys, j’ai du mal avec ce dashboard qui, je trouve, est sans vie (très blanc et fade) alors que lorsqu’on ajoute un appareil dans une intégration on a de la couleur (rien que la batterie en haut a droite je trouve ça jolie).
Je pense qu’il y a encore un travail a réalisé de ce côté là pour rendre ce dashboard plus attractif et agréable.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée :slight_smile:

Salut :slight_smile:

Tout d’abord merci pour ton retour !

Ca déjà c’est top :slight_smile:

Car pas encore mis en place pareil pour le planning. Le soucis est plutot que l’on veut faire quelque chose de générique pour toutes les solutions de chaufage. En effet c’est « facile » a faire rapidement comme on aurait pu faire pour la V3 mais ici on souhaite faire très propre pour que toute autre intégration utilise les mêmes logiques :slight_smile:

Alors oui c’est vrai pas forcément logique je pensais avoir enlevé un bouton pour tout te dire ! On va regarder pour enlever ca :slight_smile:

Très bonne idée bien vu :slight_smile:

Ah pareil je pensais qeu c’était bon merci :slight_smile:

Entout cas merci pour ton retour c’est parfait :slight_smile:

1 Like

Ah en fait petit soucis de ton côté @spenceur apparament tu as pas la derniere veersion :slight_smile:

Il faudrait que tu utilises la dernier version du docker :slight_smile:

Ah !
Aurais tu le temps de mettre la commande comme ça je fais un bête copié colle dans mon terminal et ainsi je tenterais de te faire un retour ASAP