Sondage Noël 2023 : Que penses-tu de Gladys Assistant?

Pourquoi pas si il y a de la demande, après c’est un sujet assez compliqué si on veut faire ça bien, typiquement juste sur la consommation électrique la façon « naïve » de le faire c’est de prendre la moyenne de g de Co2 émit par kWh (dans le pays de l’utilisateur) et de l’appliquer sur la consommation.

La vrai façon de faire serait d’avoir une API historique de l’intensité carbone de la production à une heure H et de refaire heure par heure la consommation.

Mais pourquoi pas, n’hésite pas à créer une Demande de fonctionnalités si tu veux que ça vienne dans Gladys :wink:

Je crois que la plupart des FAI ont déjà un programme domotique, je suis pas sûr que Gladys soit pour l’instant au stage de pouvoir aller voir des gros FAI :smiley: Mais pourquoi pas à l’avenir !

Tu penses à un système en particulier ? N’hésite pas à créer une Demande de fonctionnalités !

Personne n’a jamais demandé mais je suis tout aussi transparent que le revenu.

Je pourrais faire un article récapitulatif ou en parler à mon bilan annuel de l’année en janvier :wink:

Pour faire court ici, oui bien-sûr il y a un paquet de dépenses:

• Expert-comptable en ligne: 95€/mois
  • Hébergement Gladys Plus: 120€/mois
  • Hébergement forums: 22€/mois
  • Nom de domaine: 40€ / an
  • Site web (analytics): 10€ / mois
  • Matériel domotique (pour test/envoyé à des membres de la communauté): 250€/an
  • Autres: un paquet de petits trucs (logiciels, etc…)

Pour partager une capture de mon expert-comptable en ligne:

En 2023, le résultat d’exploitation (annuel) est de 3720€, c’est en positif car j’ai postulé pour des subventions publiques et il fallait avoir des fond propres pour y postuler.

Après, je ne me paie pas et l’objectif est de ré-investir 100% du revenu dans la croissance. Donc en théorie l’objectif est de finir l’exercice à 0€ de bénéfice.

Utilise Gladys Plus :smiley: C’est le mieux pour ça !

3 « J'aime »