[Stock-Exchange] Développement service boursier

Hey !

Pour m’entraîner j’ai développé un petit service permettant d’interroger l’api Financial Modeling Prephttps://financialmodelingprep.com/ afin de présenter des valeurs boursières.

Configuration du service

Un nouvel onglet service pour accéder à la configuration du service :

Je me suis dit que cette section pourrait avoir des services comme : “raconte moi des blagues”, “dis moi où manger”, “Infos traffic” …

Dashboard

La présentation des valeurs boursières sur le dashboard :

Documentation

Le readme contient quelques explications et des idées de todos en mode user story

PS : j’ai corrigé la faute visible dans le screen

5 « J'aime »

Vraiment sympa :slight_smile: Est-ce que tu as des retours sur ce qui t’a semblé clair / pas clair quand tu as commencé à développer ton service ?

J’aimerais vraiment améliorer la doc développeur et je suis preneur de tout retour

Bien que j’en ai pas personnellement l’utilité (pour le moment), je trouve ça super bien fait, merci :slight_smile:

J’ai un peu maturé la réponse (== elle a vraiment croupie depuis le temps) :

Ce qui était vraiment clair :

  • c’est le post pour installer une instance de Dev
  • ce qui est attendu sur une pull request

Ce que je souhaiterais voir améliorer :

  • Une arborescence / structure détaillant quel répertoire fait quoi, pour quoi. Sur papier en découvrant la structure j’avais pris des notes de ce style :
  • Avoir quelques règles de nommage (j’ai vu passé du manager et du handler, des façons de tester qui différaient complétement)

Ce qui manquerait pour un dev qui souhaiterait s’y coller sans être expert :

  • un récapitulatif des prérequis / compétences nécessaires (javascript, preact, docker
  • Un sample service à la hello world style facilement compréhensible (celui qui existe en tout cas pourrait être simplifié)
  • Et le must (en fonction de l’activité sur la création de service) : un générateur de squelette de service (création service, création box etc …) un peu comme ça se fait sur certaines plateformes (Liferay, Magento, Plone …)

En attendant, je suis vert, l’api FMP a récemment changé ses conditions de pricing et sur la version gratuite, seuls les marchés US sont dispo. Du coup le seul truc possible actuellement c’est affiché le CAC40 (ou les actions du marché US) :frowning:

Donc je pense que ce service ne pourra jamais être finalisé (en tout cas pas comme je l’imaginais et surement pas avec FMP)

Merci pour ton retour @ProtZ :slight_smile:

Pas bête, ça pourrait être un bon plus!

J’ai fermé la PR du coup pour cleaner un peu la liste des PR :slight_smile:

Au moins ça t’aurait fais la main sur le dev Gladys!

2 « J'aime »