À la suite d’une demande de fonctionnalité ‘suivi état des onduleurs’, Guim31 m’a indiqué qu’il faisait actuellement grâce à Node-RED et affichait les valeurs dans Gladys avec des fake devices MQTT.
En conséquence, j’ai voulu utiliser l’intégration Node-RED Gladys pour voir de quoi il s’agissait, ce avant d’avoir vu la vidéo sur le sujet pour utilisateur averti.
Lors de l’intégration, pas de soucis. Le suivi ergonomique de déroulement laisse apparaître des liens en vert. Sauf que Node-RED se met en boucle et se relance sans fin. Il m’est arrivé de récupérer ce log du conteneur ligne gladys-node-red, clic droit et terminal (accès fugitif) :
15 Jun 16:58:34 - [error] Error: EACCES: permission denied, mkdir ‹ /data/node_modules ›
15 Jun 16:58:34 - [error] Failed to start server:
Le log vient du conteneur ligne gladys-node-red, clic droit et terminal (accès fugitif).
Avant la 4.79 et la 4.80, j’avais déjà le problème qui a déjà été évoqué, mais il me semble hors intégration…
L’objectif premier est de rendre possible sans problème cette intégration en environnement Synology. Suis-je le seul ?
Dernière précision : mon serveur voit déjà son utilisation mémoire à 57% sur 1 GB…dont le conteneur 239 MB… à voir par la suite si utilisation.