URL interface Node-RED

Bonjour,
Dans la configuration de Node-RED est-il possible de changer la valeur indiquée dans :
« Url de l’interface Node-RED : http://xxx.xxx.xxx.xxx:1881 (Pas accessible depuis Gladys Plus) » ?
Car chez moi, le port est le 1880.
Merci d’avance

Logiquement tu n’as pas besoin de changer le port de Node-red.
Chez moi aussi il est sur le port 1880 et tout va bien.
A noter que j’ai moi-même installé Node-red avant qu’il soit possible de l’installer via Gladys, la différence vient peut être de là.

Pourquoi aurais tu besoin de le passer en 1881 ?

Je n’ai pas besoin de changer le port.
Le problème c’est que dans l’interface il y a écrit 1881 et quand je clique dessus j’arrive sur une page qui me demande mes id et mot de passe et que cette page n’est pas la bonne donc je me fais recaler chaque fois que je clique sur le lien.
Il faudrait rediriger le lien vers le port de mon node-red qui est le 1880.

J’ai du mal à comprendre… tu peux me faire un screenshot de ton interface avec ce lien ?

Je me demande un truc : est-ce que tu n’aurais pas installé ton nodered de ton coté et en plus tu as installé celui fourni dans Gladys ? Ce qui veut dire qu final que tu as 2 containers Nodered qui tournent.


Je pense que tu as raison pour les 2 conteneurs.
En voici la liste :

On dirait qu’un lien est fait entre les 2.

Alors le tout est de savoir : quel est ton besoin ? Parce que j’avoue que je ne le comprends pas.

Si tu avais deja Nodered installé, tu peux virer celui que l’on voit dans ta capture.
Ou bien si pour une raison quelconque tu veux utiliser celui-là, tu peux virer l’ancien, penses à faire une sauvegarde de tes flows si tu en as !

Quoi qu’il en soit à part pour des cas très spécifiques (dont je n’ai aucune idée de l’utilité) avoir 2 instances de Nodered cela ne sert à rien :wink:

En fait j’ai installé node-RED en 2021, bien avant qu’il soit intégré à Gladys.
Quand l’intégration à été créée, j’ai voulu l’utiliser, pensant naïvement que cela allait faire un lien avec l’instance existante.
Je veux pouvoir accéder à l’interface en cliquant sur le lien présent dans Gladys, tout simplement.

Ok, alors le seul moyen est de migrer tous tes Flows de ton ancienne instance à ta nouvelle.
Tu peux facilement exporter ta config et l’importer dans l’autre.

Une fois fait (et bien tout vérifié) tu peux supprimer l’ancien container

C’est ce que je pensais.
Je ferai ça demain.
Merci @guim31

1 « J'aime »

Après avoir arrêté les conteneurs node-RED j’ai copié tout le répertoire de mon premier node_red vers celui de Gladys.
Ceci pour avoir aussi les palettes car sinon, en faisant un export/import il n’y a que les flow.

Tous les flow et palettes, sauf une, ont été récupérés.
Par contre, j’ai eu des soucis de connexion avec mon RF-Link et le brocker MQTT.
J’ai passé un peu de temps à essayer de résoudre les problèmes mais n’y suis pas arrivé.

Comme ma première config node-RED fonctionne très bien, j’ai désactivé celle de Gladys et ai supprimé les fichiers copiés.

Tant pis, je n’utiliserai pas le lien permettant d’accéder à l’instance créée par Gladys.
Cette intégration n’est utile que pour les nouveaux utilisateurs de node-RED.

Merci pour ton aide @guim31

2 « J'aime »