Tout ce que je voudrais intégrer: je commence où?

Bonjour :smiley:

Je domotise ma maison depuis un moment déjà, avec pas mal de systèmes différents que je coordonne autant que possible avec Google Home et Ifttt. Mais un peu galère pour faire des scénarios !
J’avais repéré Gladys il y a quelques mois, et je me suis lancé ce week-end: Bravo déjà pour l’interface, pour l’installation en 2 clics sur mon raspberrypi, pour l’intégration ultra-intuitive de Hue et EweLink !!

Mais comme j’ai plusieurs autres appareils que j’aimerais intégrer, je veux bien un guidage pour savoir où commencer sur chaque sujet: un fil de discussion sur ce forum ? une page de la doc ?. Et je me doute qu’il y aura des “Pas encore de solution sur ce point…”, pas de souci…

La réponse peut aussi être “on te laisse explorer les topics du forum…”, ce que je ferai. Mais tout lien direct pour me faire gagner un peu de temps serait top :wink:

Voilà ma liste de course :wink: :

  • centrale Myfox HC2 (capteurs de présence, capteurs de portes, capteur luminosité, sonde congélateur, capteurs de fumée, pilotage volets, prises de courant)
  • station météo Netatmo (température/humidité intérieur, température extérieur, pluviomètre)
  • caméras Arlo Netgear
  • robot aspirateur Neato
  • prises électriques Teckin (avec mesure de consommation)
  • capteur de porte SmartLife
  • caméras Xiaomi et capteurs de température Aqara, MAIS sans pont Xiaomi (c’est une des caméras qui fait passerelle Zigbee pour les capteurs)
  • Caméras Imilab (modèle C20, qui n’est pas dans l’appli Xiaomi)
  • Hub Harmony pour piloter projecteur, télévision, freebox, …
  • Serrure connectée TheKeys

Salut,

Tu as jeté un oeil sur la documentation officielle ?

Tu y trouveras quelques guides notamment pour les caméras.

Concernant les capteurs Xiaomi sans le pont, tu dois passer par une des clés USB Zigbee (si c’est bien le protocole de tes objets connectés) supportés : Supported adapters | zigbee2mqtt.io

Le reste, je ne sais pas :slight_smile: