Je peux m’occuper du dev et commencer les tests demain midi en me basant sur ce qui à été fait pour la fonctionnalité Risque
Sachant que sa sera mon 1er dev pour Gladys, je vous promets rien ^^
Petite question déjà par rapport à la fonctionnalité : on a déjà le AQI dans Gladys qui ressemble énormément à cette échelle, pourquoi ne pas juste utiliser l’AQI qui est une unité plus « universelle » et internationale ? Surtout qu’il y a des API qui l’a fournisse en France
Je dis ça pour éviter de transformer Gladys en un produit purement franco-français.
Quand on implémente des fonctionnalités, on pense au global : « Qu’est ce qui est utilisé comme unité dans le monde pour représenter cette valeur ? »
Si on lit le sujet Wikipédia de qualité de l’air :
On se rend compte que chaque pays a son échelle, parfois de 0 à 8, parfois de 0 à 6, parfois de 0 à 10: bref chacun fait sa petite sauce.
Dans les applications de qualité de l’air, j’ai l’impression que c’est l’AQI qui a gagné pour représenter la qualité de l’air (par exemple l’application la plus connue: IQAir AirVisual parle en AQI quel que soit le pays dans le monde)
Dans Gladys, on essaie d’avoir une unité unique avec des conversions pour chaque implémentation, afin que Gladys puisse « utiliser » cette data quelle que soit l’implémentation finale.
Exemple: pour les ampoules connectées, si tu utilises Google Home avec Gladys et que tu dis « Met mon salon rouge », ça va marcher directement, même si au bout tes ampoules parlent toutes d’une unité différente, car Gladys gère une unité unique et fait les conversions au niveau de l’intégration.
Pour ce sujet là, si par exemple on rajoute un widget « Qualité de l’air » sur le tableau de bord, ou une couche « Qualité de l’air » à la partie IA de Gladys, on ne peut pas s’amuser à faire les 10 conversions dans le widget (Atmo → AQI, « CAQI » → AQI), c’est au travail de l’intégration de faire la conversion.
Qu’est ce que tu en penses ?
Ces tests ne sont pas utilisés, il faudrait qu’on les retire ça porte à confusion ^^