Graphique concernant la qualité de l'air

Salut,
Tout d’abord étant nouveau ici j’espère ne pas me tromper en postant ici.

Je débute avec Gladys mais je suis rentrer dans le dur direct en intégrant mon purificateur d’air dyson avec node Red et mqtt.

Il apparaît bien dans gladys et remonte les infos parfaitement . Du coup j’ai mis un petit graphique sur le dashboard pour suivre l’évolution de la qualité de l’air. La qualité de l’air étant calculée de 1 (très bonne) à 10 (très mauvaise), quand on affiche la variation sur 24h par exemple ça m’affiche +X% en vert car elle s’est dégradée.
Y a t’il moyen de changer la couleur en rouge par exemple ou alors je dois modifier la valeur qui arrive en la rendant négative par exemple ?

Merci d’avance

Salut @Nagromdark :slight_smile:

Tu utilises quel type de fonctionnalité pour ton capteur de qualité de l’air ? C’est en quelle unité ?

On a certaines fonctionnalités qu’on a définit dans le code comme étant « négative si elles augmentent » pour un affichage rouge quand ça monte :slight_smile:

J’utilise l’unité AQI, ce sont les données remontées par le dyson :

et voici la config mqtt :

@Nagromdark c’est côté code Gladys tout ça :smiley: Je corrige !

C’est fixé ici :

Je te tiens au courant dès que ça part en production

2 « J'aime »

C’est mergé et ça partira dans la prochaine release de Gladys !

@pierre-gilles , super merci beaucoup :wink:

Edit 16/02 : Salut @pierre-gilles, (désolé je ne sais pas comment on fait pour rouvrir la discussion). Il semble que ça ne fonctionne pas correctement même avec la dernière version :

Je ne sais pas si j’ai mal fait quelque chose ?

1 « J'aime »

Corrigé dans Gladys Assistant 4.53.0 :

1 « J'aime »