Utilisation de l'agenda/calendrier dans les scènes

@Romuald_Pochet Merci pour ta PR!

Je vois que tu es parti sur ça pour le développement :

Avant même de parler du code, je pense que ce serait bien qu’on se mette d’accord sur ce qu’on veut au niveau de la feature, car pour moi il y a plein de façon de faire ça, et c’est pas une feature simple:

  • Typiquement, le trigger “évènement démarre” est utile, mais souvent ce qu’on veut c’est “evènement démarre dans 5/15/30 minutes” (si tu veux recevoir un reminder 15 minutes avant de partir à un rendez-vous pas exemple). Sachant que c’est un paradigme très différent, ça va changer énormément l’implémentation (vu qu’il faut programmer chaque trigger et pas chaque event), donc il faut y penser avant.
  • Au niveau de la sélection de l’évènement, ça marche comment ? Il y a une liste et tu sélectionne un évènement dans la liste ? Tu prend tous les évènements qui contiennent cette string ? A mon avis il y a une vrai réflexion à avoir là-dessus, ça peut-être utile d’avoir un trigger qui se déclenche sur un évènement précis, ou sur un match d’un texte précis, dans tous les cas il faut que ce soit clair dans l’UI.
  • Qui a le droit de voir quels calendriers ? C’est un sujet très chaud, on en parle ici avec @bertrandda : [Caldav] Configuration multicomptes - #13 by pierre-gilles. Il faut se mettre d’accord avant de faire ce dev.

Désolé si je pose beaucoup de questions, c’est une feature vraiment sympa et si on veut répondre au besoin de tout le monde il faut se poser les questions avant ! :slight_smile:

Merci en tout cas d’avoir commencé le développement @Romuald_Pochet, c’est du beau boulot en tout cas :pray: