UX/UI : ajout bouton "Retour" dans les scènes (mobile et desktop)

Changement de catégorie de mon post Configuration > Demande de fonctionnalités

Lorsqu’on a mis un tag pour filtrer les scènes, celui-ci se retrouve dans l’url.
Ensuite on va dans une scène et on veut revenir en arrière pour modifier une autre scène :
En desktop :

• si je clique sur Scènes, je rebascule sur la page des scènes SANS tag
  • si je clique sur Back dan mon navigateur, je retrouve la page des scènes AVEC le tag.

En mobile sur Safari (iOS dans mon cas) :

• si je clique sur Back, je retrouve la page des scènes AVEC le tag.

En mobile en full screen :

• impossible de faire un Back car pas de flèches de navigation et donc on perd à chaque fois les tags :frowning:

Exemples d’UI

Fin de mon ancien post

Et je viens de voir qu’une demande de fonctionnalités existe déjà et que ce bouton Retour a été ajouté dans MQTT par exemple : Ajout de bouton "retour" dans les intégrations

Euh, d’après le screenshot, il semblerait que le bouton retour existe dans les scènes mais je n’ai rien du tout chez moi, c’est normal ? (Firefox, macOS 11.7)

Sur mobile, tu peux swipper de gauche à droite pour revenir en arrière :slight_smile: (depuis le bord de l’écran)

Est-ce que tu confirmes que ça fonctionne ? c’est assez standard comme fonctionnement

Edit: Je viens de vérifier sur iOS :

1 « J'aime »

Je confirme que sur Android ça fonctionne aussi.

1 « J'aime »

Au temps pour moi, ça fonctionne comme méthode … je n’ai jamais fait attention à ce truc là … et pourtant ça fait un bail que j’ai un iphone :frowning:

Un problème UX résolu !

1 « J'aime »

Si ça peut te consoler, j’ai appris que ce geste existait il y a quelques semaines, déjà avec l’aide de Pierre-Gilles, et comme toi je suis sur iPhone depuis longtemps !!

:rofl: tu me rassures, je ne suis pas seul !
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, un petit bouton Retour pourrait rendre l’UX encore meilleure.

Effectivement si vous êtes déjà deux à ne pas connaitre ce geste, vous ne devez pas être les seuls. Ajouter un bouton retour est quand même une bonne idée !

@mutmut tu nous créé une demande de fonctionnalité ? :slight_smile:

j’ai fait le fainéant en modifiant juste la catégorie, ça te va @pierre-gilles ?

2 « J'aime »