[v4] Dev service Yeelight

Salut,

J’ai commencé à développer le backend du service Yeelight (PR #715).
Malheureusement, je suis une quiche en front et ne sait pas trop par où commencer…

Si quelqu’un peut me donner un coup de main, ou m’indiquer où trouver des exemples de code… :wink:

Merci d’avance

PS: J’envisage par la suite, un service pour les modules “Sonoff natif” (via l’API eWeLink) et un autre “Tuya” (si la librairie devient assez stable).

1 « J'aime »

Hello! Je crois que @link39 souhait commencer aussi un service Yeelight, vous pourriez mutualiser pour aller plus vite :slight_smile:

@link39 a fait le front du service Milight (promis je le merge vite!) qui est pas mal du tout ! :slight_smile:

Salut,

effectivement j’ai commencé le yeelight, je comptais mettre un petit mot sur le forum mais avec ce soleil j’avoue avoir passé pas mal de temps dans le jardin plutôt que sur le PC :smiley:

Côté serveur j’ai codé la partie recherche d’ampoule sur le réseau seulement. Et côté front, de mémoire, j’avais ajouté l’image dans la partie intégration et la page de recherche.

J’ai l’impression que tu es déjà allé beaucoup plus loin que moi sur le sujet en lisant ta PR.

Pour la partie front, tu peux regarder ce que j’ai fais sur le milight (Mi-light service by link39 · Pull Request #647 · GladysAssistant/Gladys · GitHub) qui s’appuie sur le philips hue.

1 « J'aime »

Salut,

Voilà, j’ai bien avancé sur ce service, chez moi, il est fonctionnel…

@pierre-gilles, merci pour les infos, je me suis bien inspiré du front du service Milight.

@link39, je pense avoir terminé le service, si tu veux jeter un œil, j’attends tes retours :wink:

1 « J'aime »

@pierre-gilles va plus avoir le temps de dev avec toutes les PR à review ^^

@Pti_Nico je teste ce soir !

Tant mieux, chaque PR c’est du temps de développement gagné :slight_smile:

J’ai hâte de voir ce service live !!

1 « J'aime »

Salut !

Désolé @Pti_Nico j’ai pas pu testé l’autre soir, mais avec le temps grisonnant d’aujourd’hui j’ai un peu de temps. :smiley:

Je viens de tester le service yeelight. Tout roule pour moi :

  • La découverte fonctionne bien, je retrouve toutes mes ampoules (le même modèle)
  • On / Off fonctionnel

Une suggestion d’amélioration :

  • Il n’y a pas de message de retour quand aucun device n’est reconnu. Il serait intéressant d’ajouter un retour d’état à ce moment là, par exemple :
  • suggérer à l’utilisateur de vérifier que les ampoules sont bien branchées
  • Vérifier que la découverte LAN est activée. Avec un mini tuto peut-être ou le lien vers la documentation pour le faire car ce n’est pas activé par défaut.

Sinon rien à redire, tout fonctionne, niquel !

2 « J'aime »

Salut,

@link39, merci pour tes retours.
Content de savoir que ça fonctionne aussi chez toi :wink:

Sinon, cool tes suggestions, je vais voir pour ajouter ces quelques points dès que possible.

@pierre-gilles, j’ai créé la PR #7 pour la documentation.

1 « J'aime »

Pour tout ceux qui trouvent ce topic, la discussion a bougé ici: Comptabilité ampoule yeelight - #4 by pierre-gilles