Volet dans widget Appareil et pop-up

Comme proposé l’autre jour, j’ai fait évoluer l’affichage du volet pour reprendre ce qui a été fait avec la lumière.

Voilà la vue complète d’un volet dans le widget Appareil

J’ai placé les boutons dessous au lieu de les mettre à droite. Cela évite qu’ils soient écrasés ou coupés quand on réduit la largeur de la fenêtre (sur mobile).
À droite, un bouton > (identique à la lampe) qui permet d’ouvrir le pop-up pour le réglage (volet qui a les fonctionnalités État + position).

Et voilà le widget appareil si le volet a seulement une fonctionnalité, état OU position

Ouvert à toute proposition avant que j’ouvre la PR!

Je ne trouve pas que ce soit « écrasé » sur mobile :

et au lieu de mettre les textes « ouvrir » « stop » « fermer », ne garder que les 3 symboles en les agrandissant
Capture d'écran 2026-09-06 223513
Capture d'écran 2026-09-06 223520
ce qui ferait gagner de la place en hauteur du widget ?

assez d’accord sur mobile retire le texte ouvrir stop fermer et garde que les symbole

En faite sur mobile c’est deja le cas les textes sont déjà enlevé:
Voilà sur mon mobile aujourd’hui :

Après mon idée de mettre en dessous c’est que le nom a gauche et l’action a droite cela ne laisse pas beaucoup de place. On le voit chez moi le nom ne tient pas.

Mais avec ton evol (on aurait que l’état, et une fleche pour la pop up et les actions non ?

ou j’ai mas compris ^^’

Si le volet a ces 2 fonctions declaré etat et position alors le widget est

Plus le popup

a je croyais qu’on aurais eu les état en lecture seul et la fleche comme cette image :

et donc si position on aurait eu fermé à 100%

J’avais pas compris ^^

Voici à quoi je pensais, pour avoir un widget plus compact
widget volet

Ta proposition ne change rien a ce qu’on a déjà

ben si : il n’y a plus la ligne position du volet puisque c’est une pop up qui la remplace
ou bien alors je n’ai rien compris depuis le début ce que tu voulais faire !

Si on laisse en ligne coupé en 2, à gauche le nom + la position et à droite les commandes, ça ne tient pas.

On peut le voir sur tes volets. Le nom est écrit sur 3 lignes.

Et pour être cohérent avec les lampes introduites dans cette version 5, il y a le bouton à droite pour ouvrir le popup !

Mais ma suggestion était d’enlever les texte "ouvrir, fermer, stop), de mettre des flèches plus épaisses, de mettre le nom sur 2 lignes, de mettre le% en dessous et de mettre le logo pour la pop up, de façon à coller avec les lumières. Ce qui donnerait ceci :

création widget volet V2

je trouve que cela prend moins de place et un peu moins lourd que ta proposition de départ :

Mais ce n’est qu’une suggestion et ce serait bien d’avoir l’avis d’autres membres !

Moi je réinsiste pour dire que ce que tu proposes existe déjà, pour les contrôles sans textes, si tu réduis encore plus la taille, les textes s’enlèvent et il ne reste que les flèches.
Sur la taille de mon mobile je n’ai que les icones sans les textes.

Après, le but ici c’est d’ajouter la popup, dans le même esprit que les lumières. Donc tout à droite, il y a le bouton > qui permet d’accéder au popup.

Donc soit on met les contrôles rapides comme je l’ai mis en dessous, soit on met rien pour ne pas alourdir et augmenter la hauteur.

moi je pars du principe de ne rien (ou un % ouvert ou fermé) mettre a par la fleche avec ta popup que tu as présenté :slight_smile:
Pk ajouté ouvert ou fermé car 40% ne me dis pas si c’est 40% fermé ou 40% ouvert :slight_smile:

Qu’en pensez vous :stuck_out_tongue: ?

ok … mais pour info perso qu’as tu comme mobile @Will_71 ?

Sur un s26 ultra jai ceci perso

ah ben non ! Il faut absolument laisser la possibilité d’ouvrir/fermer en 1 clic, comme les lumières !

Oui tu as pas tord ^^’

Ben moi sur un S23 Ultra j’ai ceci :

et ça me va très bien !

Voilà ce que j’ai sur un POCO X7 Pro