Bonjour, j’essaie de faire fonctionner cet actionneur:
Le fingerbot est bien reconnu dans Zigbee2MQTT et je pense avoir écris les messages MQTT correctement.
Apres c’est tout nouveau pour moi le ZIGBEE alors surement que j’ai merdé quelque part parce que rien ne déclenche le Fingerbot
Merci de votre aide
Hello @thekassmachine
ça me parait bon !
Tu as regardé dans la console dev Zigbee2mqtt si tu vois quelque chose de particulier ?
Quand tu les contrôle depuis l’interface de Zigbee2mqtt, tout marche?
Ok alors je pars de loin…
La console ce trouve ou ?
Depuis l’interface je vois l’appareil que j’ai appairé, mais je le controle comment ?
Je t’ai mis des flèches sur ton screenshot
j’avoue en wifi avec la passerelle c’est plus simple… mais j’ai envie de me passer de la passerelle…
J’ai aussi dû envoyer un message et après quelques essais, j’ai compris qu’il ne fallait pas mettre d’objet dans la description, juste ce que tu veux envoyer.
Exemple pour un get
:
Dans ton cas, ce serait plutôt /set/toggle
avec un message vide (""
) ou un on
en fonction de ton besoin ou des spécificités de ton objet.
Merci Imilcent, j’ai essayé mais sans résultat…
Et dans la partie « Log » de Zigbee2MQTT, si tu filtres sur le nom de ton équipement et que tu tentes les différentes requêtes que tu veux faire dans Gladys, tu vois quoi ?
Le log devrait afficher l’erreur relative à ta requête, ce qui aidera à comprendre ce qui fonctionne pas.
@thekassmachine et du coup quand tu contrôle le Fingerbot depuis l’interface de Zigbee2mqtt, ça marche ou pas ?