Zigbee2MQTT - découverte et re-découverte permanente

Les appareils qui sont affichés ici sont des appareils qui ont des différences entre les fonctionnalités présentes dans Gladys, et les fonctionnalités venant de Zigbee2mqtt.

Chez moi, je n’ai que 2 appareils qui sont dans cette liste (malgré plus de 30 appareils Zigbee) :

Le premier est à juste titre vu que c’est un ancien bouton que je n’utilise plus et qui n’est pas dans Gladys.

Le deuxième est un capteur de mouvement Aqara qui pose problème car il a une double fonctionnalité « Luminosité décimale », et depuis le correctif il apparait éternellement dans cet onglet, ça a été remonté récemment il y a un bug report ( Zigbee2mqtt: Aqara motion sensor with double feature still showing in discovery like an update is available · Issue #2060 · GladysAssistant/Gladys · GitHub )

Tu peux me dire quels sont les appareils qui apparaissent ?

Il faut faire au cas par cas et voir pourquoi ces appareils ne sont pas similaires entre Gladys et Zigbee2mqtt, rien de grave en tout cas ça ne nuit en rien à l’usage :slight_smile:

ça par contre c’est plus grave, je veux bien que tu créé un sujet séparé avec toutes les informations pour que je vois ce qui ne va pas :slight_smile: