Zigbee2MQTT: Mac channel access failure

Bonjour à tous

J’ai un souci depuis la V30 qui s’est généralisé depuis la V31 (peut-être coïncidence…)

Je n’ai plus aucun device qui répond dans Gladys Plus. Pour les scènes, rien ne fonctionne, excepté les messages telegram qui sont bien envoyés.

Pour chaque device j’ai ce message

J’ai tout arrêté, rebooté, etc…sans succès!

J’ai aussi quelques anomalies depuis la 4.30 et quelques nouvelles depuis la 4.31 !

Certaines scènes ne s’achèvent pas… par exemple mon grille pain :
lorsque j’enclenche manuellement sa prise connectée, il doit allumer une lumière en vert, attendre 75s. et pour finir éteindre le grille-pain et remettre la lumière dans son état avant extinction…

Maintenant la scène débute, mais je n’ai pas d’extinction, mes tartines (ou celle de mon fils) sont carbonisées et la lumière est toujours verte !

Autre bug constaté hier une dépendance étrange dont je n’ai pas saisie le comportement s’est crée entre la prise connecté de mon vidéoproj et deux ampoules….

Le tout en zigbee !

La documentation de Zigbee2mqtt parle de cette erreur:

Il y a probablement des interférences chez toi qui gênent le réseau Zigbee.

Effectivement le fait de rajouter trois caméras Reolink, n’est peut-être pas enragé à mon problème.

J’ai éloigné mon dongle USB Zigbee2mqtt SONOFF de plus d’un mètre. Tout est apparemment ok maintenant.

A suivre…

Bravo et merci pour ton «Live coding : Une intégration Sonos en une journée ? »

1 « J'aime »