Zigbee2mqtt - services démarrés mais croix rouge pour le lien

J’ai le même blocage depuis vendredi avec le dongle Sonoff, je viens de voir ce topic. J’essaye ce soir pour vous confirmer que ça résout également le problème chez moi.

EDIT : L’ajout de « adapter: ezsp » fonctionne bien pour débloquer la communication avec Z2M pour le dongle Sonoff-E

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut vraiment ajouter cette information dans la documentation pour commencer :slight_smile:

Pour info j’ai commencé le dev pour la configuration particulière selon le dongle… bon c’est pas encore prêt !

3 « J'aime »

J’ai ajouté cette information dans la documentation en attendant que ce soit disponible dans Gladys :slight_smile:

La PR:

Le site:

@Kevin Je ne sais pas si tu es un peu dev, n’hésite pas à faire des modifications directement dans la doc si tu vois des améliorations possibles, tout est open-source et modifiable par tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Même soucis avec la clé ConBee II: il faut mettre « adapter: deconz »

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai terminé le dev sur la feature qui permet de positionner la configuration adapter spécifique à certains dongles.
Ainsi, selon le dongle sélectionné, la bonne configuration est ajoutée au container zigbee2mqtt.

Une nouvelle ligne apparaît donc sur la page de configuration du port USB, dans laquelle il faudra renseigner le dongle utilisé (cette étape reste optionnelle, et la liste des dongles n’est pas dynamique, et provient de Supported Adapters | Zigbee2MQTT).

Il y a une image Docker mise à disposition qui intègre cette intégration :

atrovato/gladys:zigbee2mqtt

Avec les mêmes précautions qu’à l’habitude, préférez tester sur un environnement différent celui de votre Gladys de production, faire un backup base de données… Enfin tout est dit ici → Tutoriel: Lancer une image Docker de test


@pierre-gilles la PR est prête ici :wink:Z2m dongle configuration by atrovato · Pull Request #1769 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Elle inclut quelques changements, qui ont permis de simplifier le développement de l’évolution :

  • suppression de actions.js sur cette partie
  • suppression du script shell permettant de mettre en place le fichier de configuration z2m (je crois que c’est le dernier)

Merci à tous.

6 « J'aime »

Super boulot @AlexTrovato !!
Je pense que ça peut débloquer PLEIN de gens qui se sont frottés à ce problème et ne sont pas allés plus loin

2 « J'aime »

Un grand merci pour le développement @AlexTrovato :pray::pray:

Effectivement, vu que Domadoo ne vend plus que le Sonoff-E, 100% des nouveaux utilisateurs sont confrontés au problème et c’est un vrai frein à l’adoption :smiley:

Je vais tester en réel et je te ferais un retour

2 « J'aime »

@AlexTrovato J’ai testé ta PR en réel, ça fait le boulot :slight_smile: J’ai quelques remarques sur l’UI et trouvé un petit bug: Z2m dongle configuration by atrovato · Pull Request #1769 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

1 « J'aime »

J’ai pris en compte tes remarques @pierre-gilles :

  • bouton refresh corrigé
  • placeholders ajoutés
  • 2 nouveaux commits

J’ai rebase la branche sur master.
Re-ready to re-review :wink:

1 « J'aime »

Rapide ! Tu as refais un build Docker ? Je testais en réel sur un Pi

L’image est en cours de build… a vu de nez, il faut compter une heure…

1 « J'aime »

@pierre-gilles la nouvelle image est prête !

3 « J'aime »

@AlexTrovato J’ai testé, c’est beaucoup mieux ! J’ai juste une question et un feedback UX qui se solve en 5 secondes : Z2m dongle configuration by atrovato · Pull Request #1769 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

J’ai répondu à tes questions et corrigé ce point UX (qu’on oublie trop souvent).

Une nouvelle image (à jour de master) est disponible :wink:

1 « J'aime »

hello , petite question , mes services z2Mqttt sont démarrés fonctionnent en tout les cas pour les capteurs temps fuite ,mais j’ai une prise qui ne répond plus, d’autres part je n’arrive plus a accéder au 8080 connexion refusée ? avez vous une idée ?

La prise est peut-être trop loin d’un « router » ?

Pour le problème d’accès, es-tu bien dans le même réseau local ? As-tu tenté, via SSH, un restart du service ? →

docker restart gladys-z2m-zigbee2mqtt

non 3m et ça marchait depuis un bout de temps

2 prises ziegbee ne répondent plus, et je n’arrive plus à accéder à l’interface ziegbee via 8080, je ne comprends plus pourtant tout à l’air ok côté Gladys, j’ai un message n’autorise pas la connections.

Il faudrait que tu donnes des informations plus précises éventuellement : où vois tu ce message de connexion refusée ? Peux tu nous faire une capture d’écran ?

Est ce que tu sais consulter les logs de Gladys / de Zigbee2mqtt ? Si oui il faudrait nous les montrer.