Contrôle des périphériques multilevel dans les scènes

Bonjour,

Je viens de passer sur la v4 en me disant “chouette, je vais avoir les mêmes possibilités qu’en v3, et sans doute plus encore” et fait… Non… C’est le contraire, j’ai perdu la fonctionnalité que j’utilisais sans doute le plus en v3 : Piloter mes Fibaro FGD-212 dans des scènes.

Je m’explique, en v3, j’avais lié mes lumières du salon (pilotées par un FGD-212) avec des boutons Xiaomi. Lorsque j’appuyais une fois sur un des boutons, les lumières s’allumaient, deux fois, elles s’éteignaient.
J’ai également un FGD-212 qui réagit (réagissait du moins… en v3…) avec un capteur de présence dans le couloir (bon, là c’est moins gênant)

Or, avec la v4, je peux créer des scènes avec les boutons Xiaomi en déclencheur, mais les Fibaro FDG-212 n’apparaissent nul part dans les actions possibles…

Est il possible de récupérer cette fonction qui m’était très utile, à savoir intégrer le FGD-212 dans les scènes ?
(Car en plus, depuis, le WAF a un peu de plomb dans l’aile … on prend vite l’habitude du confort :sweat_smile: )

Je vote pour te soutenir :grin::pray:

Cette fonctionnalité étant assez crucial effectivement, et assez simple à développer, j’ai avancé son développement malgré le fait qu’elle ait peu de votes :smiley:

J’ai travaillé dessus hier après-midi et ce matin:

Contrôle d’un périphérique multilevel

Contrôle d’un périphérique couleur

Contrôle d’une température de lampe

Contrôle d’un périphérique binaire

En fait l’objectif de cette nouvelle action c’est de pouvoir contrôler absolument tous les types d’appareils dans les scènes. Et oui, elle est redondante avec l’action “allumer/éteindre les lumières” ou “allumer/éteindre les prises”, mais ces deux actions sont à mon sens des “raccourcis” pour aller plus vite et allumer plusieurs lampes en une fois :slight_smile:

La PR est ici:

4 « J'aime »

La fonctionnalité est maintenant disponible dans Gladys Assistant v4.5 !