Alerte en cas d’instance hors ligne

Hello !

Ceci nest pas un bug ! ^^

Est il possible que lorsque l’instance local n’envoie pas de heartbeat a g+, que l’on reçoive un message (mail par exemple) pour nous prevenir?

1 « J'aime »

C’est une bonne idée !

Tu n’es pas le premier à demander en plus :slight_smile:

Après, il faut faire ça intelligemment pour ne pas être spammé, et surtout si jamais quelqu’un déconnecte Gladys volontairement, il ne faut pas qu’il reçoive des alertes en continu pendant 2 semaines :grin:

2 « J'aime »

Apres pourquoi pas avoir un seul et unique mail. Comme ca l’utilisateur meme si cest voulu a la confirmation de sa mise hors ligne de son service gladys plus non?

1 « J'aime »

Comme au boulot : https://icinga.com/demo/dashboard :smiley:

1 « J'aime »

Un peu comme netdata cloud le fait (monitoring). C’est un mail avec un délai pour pas etre spammé.

1 « J'aime »

Yes !
Du coup est ce que cela te semble envisageable et pas trop coûteux pour toi a intégré ce genre de fonctionnalité dans gladys plus?

C’est envisageable, après à prioriser en face des autres fonctionnalités liés à Gladys Plus, car ce n’est pas un développement trivial non plus :slight_smile:

A la louche, avec les specs, le développement, le testing, et la release, environ 2 jours de travail je pense.

Peut-être qu’on pourrait le déplacer dans « Demande de fonctionnalités » pour garder une trace de la demande ?

1 « J'aime »

Je men occupe asap :slight_smile:

Edit : ah beh jai rien dis ! Merci @Tlse-vins

Jai voulu voir toutes les features request gladys plus en concurrence.
Je nen ai trouvé qu’une et ces la meme que celle ci pour laquelle javais déjà voté…

Bref jai l’impression que certaine features request tombe dans loublie au bout dun certain temps ^^’

Il y a l’intégration Alexa aussi !

Je fais de mon mieux, après effectivement quand une demande n’est pas assez demandée, je ne la priorise pas.

Du coup on peut fermer cette demande :slight_smile: