[GladysPlus] Être averti d'une perte de connexion

Je viens de me rendre compte que mon instance Gladys n’avait plus accès à Internet.
Il n’y a donc plus de sauvegarde et ce, depuis plusieurs jours sans doutes.
Je ne me connecte qu’en local et, bien que la météo était en erreur, ça ne m’a pas inquiété outre mesure, c’est déjà arrivé.
Les autres membres de la famille m’ont bien dit que Gladys était indisponible mais je n’en ai pas tenu compte, puisque chez moi, en local, ça marchait (j’ai accusé le WiFi, leurs téléphones mais n’ai pas pensé à l’accès de Gladys a Internet).
Je souhaiterais pouvoir être prévenu d’un problème d’accès à Internet de l’instance Gladys par n’importe quel moyen (affichage en local, notif de la WebApp…) !
Pour l’heure, reste à investiguer…

En attendant, est-ce que ceci répond à ton besoin ?

Malheureusement, non.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé chez moi mais tout fonctionnait et était connecté sauf Gladys qui avait bien accès au réseau local mais plus à Internet.
J’ai pourtant, sur la même machine, un serveur Plex, Calibre-web, P2P etc… qui avaient tous accès au Web.
Un reboot n’a pas suffit et tout est rentré dans l’ordre après un .
Je me dis que la WebApp de Gladys+ pourrait peut-être faire le taff ?

ça marcherait bel et bien ! :slight_smile: Si Gladys n’avait plus internet, elle n’aurait pas pu ping healthcheck et tu aurais reçu une alerte

Juste, je n’avais pas été jusqu’au bout de la lecture.
C’est encore une manipulation, une inscription à un service externe, des paramètres à gérer… Gladys+ ne peut pas s’y substituer ?