Amélioration onboarding (UX/mobile)

Salut à tous :slight_smile:

J’ai travaillé aujourd’hui sur le processus de création de compte dans Gladys, afin de simplifier la première configuration de Gladys.

Preneur de tout retour sur ces améliorations !

Desktop

J’ai retiré certaines emojis qui rendaient bien sur MacOS/iOS, mais pas terrible sur Windows/Android ^^

Simplifié/Mis à jour aussi les textes

Sur la page de création de compte, j’ai retiré le champs « date de naissance », qui est complètement inutile.

A la base je l’avais mis pour faire un petit easter egg et que Gladys puisse vous souhaiter votre anniversaire :joy:

Plusieurs années après, je n’ai toujours pas codé cette feature, et bon, prendre du temps de l’utilisateur pour un champ inutile, c’est pas fou.

Le champ « photo de profil » de l’utilisateur a été aussi retiré ( Il était optionnel, mais c’était pas clair ), pour laisser l’utilisateur le configurer plus tard.

J’ai rajouté une explication sur le champ « email » pour expliquer que c’est un identifiant local pour le login, et qu’il ne quitte pas la base de donnée locale.

Pas de changement sur cet écran ni celui pour configurer sa maison :

J’ai changé la photo (pas très pro) que j’avais mise lors du développement et qui au final est resté depuis tout ce temps. Celle là est plus en accord avec le projet :

Mobile

J’ai fais pas mal de changements sur mobile afin que ce soit plus propre :

La PR =>

8 « J'aime »

J’aime bien ce que ça donne sur mobile c’est propre :grinning:

1 « J'aime »

Toutes ces améliorations sont disponibles dans Gladys Assistant v4.23 :partying_face:

Je ferme ce sujet, en cas de questions/retours, n’hésitez pas à créer un nouveau sujet !