Amélioration widgets Température et Hygrométrie de la pièce

Pour la couleur bleu ou rouge il faudra penser aussi à le modifier si besoin dans le widget humidité de la pièce car actuellement la couleur est bleu quand trop humide
image

Je suis pas convaincu, on dirait un bug d’affichage :sweat_smile:

Je préfère la version où on définit chaque seuil.

Avec le texte d’explication je trouve que c’est clair :

1 « J'aime »

Le problème avec ce design c’est qu’on pourrait comprendre qu’il y a 3 paliers du type :
Vert de 0 à 40
Puis Jaune de 40 à 80
Puis rouge entre 80 et 100

Ce qui n’aurait pas grand sens.

Est-ce que ça peut exister un truc comme ça ?

A personnaliser pour l’utilisation en question

Bah c’est le cas non ? :sweat_smile:

Je comprend pas ?

Ah mince y’a un problème avec l’image que j’ai postée (une image animée), c’est un truc type range avec 2 inputs.
Un peu dans ce style :
image

1 « J'aime »

Haha en fait on veut bien trois palliers, mais c’est le pallier du milieu qui est sensé être le « bon » (dans la plupart des cas), donc dans l’ordre : jaune , vert, rouge.
Pour moi ton design est le bon mais il faudrait, pour coller à cet ordre, qu’on comprenne que Jaune est affiché si INFERIEUR à 40% et Rouge si SUPERIEUR à 80%.

Ou alors je suis un débile et je comprends rien :sweat_smile: :sweat_smile: (je n’interdit pas cette éventualité !)

1 « J'aime »

Ah oui d’accord, en fait c’est moi qui m’était trompé sur ma maquette, c’est pas jaune 40%, c’est vert 40%!

Sinon, le sélecteur que tu propose à double range, pourquoi pas, après on a pas ça dans Gladys actuellement donc il faut trouver un composant qui fait le boulot.

Comme tu le sens @Lokkye

1 « J'aime »

@Lokkye

Qu’est ce que vous en pensez ?

Superbe et je trouves le choix des couleur pertinent,

  • le jaune fait penser à l’herbe sèche :sweat:
  • le vert fait penser à l’herbe verte (tout va bien) :blush:
  • le bleu fait penser à l’herbe noyée dans de l’eau :sob:
3 « J'aime »

J’ai essayé avec le slider, qu’est ce que vous en pensez ?


5 « J'aime »

C’est pas mal franchement ! :smiley:

C’est vrai que le rouge est l’indicateur que l’on pourrait penser être le plus optimal pour une situation classique… mais là pour l’humidité je suis assez d’accord avec le jaune/vert/bleu

Bon si j’ai bien compris je suis le seul qui pousse le rouge :sweat_smile:

Si c’est le cas, ok pour le bleu.

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles
je crois que c’est cela :smile:, et puis le bleu Gladys est pas mal :rofl:

J’aime beaucoup le slider, mais du coup les input ça fait un peu doublon non ?

Version final ?



Screenshot 2023-09-11 at 13.17.59
Screenshot 2023-09-11 at 13.17.52

9 « J'aime »

Je trouve ça vraiment bien, bravo @Lokkye et tout ceux qui ont donné du feedback !

C’est chouette! Dis moi quand c’est sur la branche je ferais un test en réel (pas besoin d’image Docker si c’est juste du front :stuck_out_tongue: )

Salut,

petite question technique, ça donne quoi sur la dernière screenshot on fait genre 50% - 60% ?
Ça reste lisible ?

@pierre-gilles : Voici la PR : User can define the threshold of the room humitidy by callemand · Pull Request #1877 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Merci pour la PR !

J’ai testé, mais ce n’est pas fonctionnel chez moi :