Analyse: Priorisation des développements: Core / intégrations?

J’ai testé avec Node red mais sans succès.
Et c’est encore passer par une autre système !

Oui c’est sur, mais pour moi en attendant l’intergation j’utilise mais anciens (et plus récents) appareils en 433mhz . Dashticz, c’est pas une sorte de Node red?

Dashticz est un « Tableau de bord » alternatif pour Domoticz.
Dashticz est capable d’afficher (presque) toutes les informations de Domoticz.
En plus de cela, il est possible d’afficher des informations provenant de toutes sortes d’autres sources.

Il utilise « simplement » la base de données Domoticz afin d’afficher les données !

ah d’accord?
merci :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Je ne suis pas passé a Gladys car pas de prise en charge des protocoles somfy.
Cordialement
Christophe

Salut, actuellement je commande mes 2 volets VR Protocole Somfy par un module ESP8266 et MQTT via node-red. Ca fonctionne plutôt pas mal.

1 « J'aime »

Bonjour je me permet de répondre à ce commentaire car moi aussi j’ai la Homey depuis quelques années et j’ai une limitation très agaçante pour le zigbee. J’ai installé home assistant mais je trouve pas ça simple (surtout sur un NAS synology avec DSM7 :frowning: ). Je suis en train de voir pour augmenter cette limitation grâce à zigbee2mqtt avec gladys sur un rapsberry ayant déjà installer un broker mqtt sur mon NAS. C’est en cours de réflexion… mais je pense que Gladys peut être complémentaire de la Homey, je pense notament à utiliser des périphérique bluetooth via mqtt aussi à l’avenir si possible, vu que la Homey est limitée aussi sur ce protocole.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Mes volets sont équipés des protocoles RTS et IO.
Mes volets de velux en IO.
Pouvez vous les piloter avec Gladys ?
Cordialement

Hésite pas à créer un sujet spécifique Homey sur le forum si tu te lances à un moment, au moins pour poster ton avancement, ça peut aider d’autres gens dans le même cas :slight_smile:

Bonjour,

• Actuellement avec domoticz,
  • comme déja indiqué je teste gladys car l’initiative me plaît (opensource et français) ;
  • pour l’instant, je n’ai pas sur gladys la copie de ce que j’ai sur domoticz,
  • je garde un oeil bien ouvert sur gladys et j’espère bien y passer un jour,
  • un des points forts de gladys, de mon point de vue bien sûr, cela n’engage que moi, c’est le forum réactif incluant aussi une grande présence et réactivité du leader @pierre-gilles
    Cordialement
2 « J'aime »

Bonjour @Phil,

Qu’est-ce qu’il te manque pour te passer de Domoticz et être 100% Gladys? :slight_smile:

Je suis sur Domoticz depuis 8 ans (essentiellement du RFX433) et je migre doucement vers Gladys avec des appareils Zigbee 3.0.
L’inconvénient : 2 raspberry en fonction !
Cependant j’ai intégré dans Gladys certains appareils en exploitant l’API de Domoticz
Je me suis fait une note pour m’y retrouver, tu la trouveras en suivant le lien ci-après vers mon serveur Yunohost, si ça peut aider.
https://moncet.hd.free.fr/droppy/$/XY8RE

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas que kazuke.
Domoticz + RFX433 fonctionne depuis plusieurs années.
Je ne migre pas encore vers Gladys mais je teste surtout en Zigbee.
J’ai essayé le lien de kazuke mais « Ce site est inaccessible » !
:wink:

Oups, désolé. coupure d’électricité de ma box et mon serveur (qui est dessus) n’a pas redémarré automatiquement ! Il faut que je check çà.
Le lien est bon maintenant.

Génial @kazuke ! N’hésite pas à transposer ce petit tuto sur le forum, on a une catégorie Tutoriels - Communauté Gladys Assistant qui est faite pour ça, comme ça c’est indexé et ça peut aider des gens qui chercheraient sur le forum :slight_smile:

Merci PG. C’est toi qui m’a orienté en réponse à un de mes précédent post. :wink:

Hello !

• Pour ma part, je n’ai pas réussi à mettre en place un environnement de dev fonctionnel en suivant la documentation (tester sur ma machine sous Windows 10, sur RPI3 et RPI4).
    J’avoue qu’un coup de main serait le bienvenue (vidéo ? complément de documentation : où trouver les logs en cas de problème, comment vérifier que l’environnement de dev fonctionne correctement, etc …).

• +1 pour Sonos :slight_smile:

1 « J'aime »

@glasserre @pierre-gilles
meme situation que glasserre par rapport a l installation de l environnement de dev que j ai dejà evoqué (je suis sous w11 avec wsl2 et ubuntu20.04 dans wsl)
je ne demande moi aussi que cela de participer aux dev…

@glasserre @Einstein8854,

Un peut plus dinfos sur vos soucis (logs, erreur rencontré etc) serais d’une grande aide pour vous aider :slight_smile:

Merci Spenceur, il faudrait que je me replonge dedans et que je retrouve les threads du forum (c’était il y a quelques mois). Je te ping sur le sujet dans quelques jours :slight_smile:

1 « J'aime »