Appareil Zigbee pour gestion chauffage électrique + poêle à bois 🪵

Hello :slight_smile:
J’ai une petite question qui n’a rien a voir avec le dev en cours mais plus en terme de materiel :slight_smile:
Nous venons d’acheter une maison qui possède un poele a bois et en complement un chauffage electrique avec fil pilote.

Jusqu’à présent nous avions du chauffage au gaz et j’avais donc installé le thermostat Netatmo avec des vannes thermostatiques.

Je souhaiterais pouvoir saisir une température de consigne ainsi que pouvoir faire de la gestion hors gel confort etc ^^.

Connaissez vous un appareil qui répondrais a tous mes critères en zigbee :slight_smile: ?

@spenceur pour info j’ai déplacé ton message dans un topic à part vu que c’est vraiment un autre sujet que le développement :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je mettrais des prises connectées ou un relais contrôlé via un capteur de température + les scènes de gladys.

Jy ai pensé mais je suis pas convaincu que le radiateur apprécie la commutation on off etc ^^
Je vais me renseigner merci
Apres je préférerais un appareil qui pilote le radiateur ^^

Moi je suis à peu près la même configuration que toi, j’ai un pôele à granulés sur lequel j’ai branché mon NetAtmo et des radiateurs électriques.
J’ai mis des capteurs de température et avec le thermostat Gladys et Node-Red je pilote mes radiateurs grâce à des qubino en zwave mais je suis sûr que tu peux trouver l’équivalent en zigbee

Ah et avec tes qubino tu geres quoi du coup?

un radiateur électrique avec fil pilote

EDIT
Voila le lien domadoo

J’ai cherché en zigbee mais je trouve pas d’équivalent.

Je voulais dire est ce que tu peux mettre une température de consigne ?
Merci pour ton lien !

Non la température de consigne je la gère par Gladys et NodeRed. Mais en fil pilote tu ne peux pas donner de température de consigne.

Sur le fil pilote tu as 6 ordres, off, hors gel, eco, confort, confort-1 et confort-2.

Par contre le module a pris 30€. Je les ai acheté a 40€.

1 « J'aime »

Dans le cas ou ta temperature de consigne est dépassé tu envoie quoi au radiateur ? « off » ?
Merci en tout cas

Eco mais tu peux mettre off

J’ai trouvé ça https://www.planete-domotique.com/kit-de-gestion-de-chauffage-fil-pilote-en-zigbee-compatible-jeedom-et-eedomus.html mais basique.

C’est une solution mais çà fait chère le kit car le module est à 13€ sur domadoo et la diode ne coute que 0.30€ et on peux encore trouver moins chère pour la diode chez un marchand de composants électronique

Merci a vous deux je vais en prendre un et je ferais un retours asap :slight_smile:
Jai un magasin d’élec pas loins de chez moi pour la diode :slight_smile:

T’as de la chance c’est de plus en plus rare ça

Jen ai deux, mais un qui est plus ou moins loins e44 et elec44 et oui par contre sur le nom ils se sont pas fait chier xD

Mais ils sont bien pratique

1 « J'aime »

Je n’avais même pas vue que s’était le ZBMINI pourtant j’en ai un d’installer (pour info il a une faible portée) .

Salut @spenceur,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Le kit de gestion du chauffage en Zigbee via fil pilote me paraît être une bonne solution non ?

Si tu ne veux gérer que le on off ou on hors gel, oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu penses qu’on peut faire mieux que ça avec à partir seulement d’un fil pilote ?