Arrêt d'une scène depuis une scène

Bonjour tout le monde,

Avant tout chose, même si le titre se ressemble, il ne s’agit pas de ce dont j’ai parlé ici (Pouvoir activer / désactiver une scène, depuis une scène)

aujourd’hui je me questionne encore concernant la gestion de mes scènes :

Dans le cadre de mon mode Alarme, je peux activer manuellement (depuis un bouton) ou depuis le dashboard le mode Surveillance.
Lorsque ce mode est activé, une scène est mise en route, il s’agit du clignotement toutes les 10sec d’un spot rouge.
Pour configurer cette scène j’ai dû créer une boucle (allumer 2sec - éteindre 8sec) que je répète 4 fois.
Ça parait bizarre, mais si je ne fais qu’une fois la boucle, alors la lumière clignote de manière un peu anarchique, donc c’est la meilleure solution que j’ai trouvé.

Le problème c’est que si je quitte le mode surveillance, cette scène va au bout des 40sec. Et c’est là que les conflits arrivent : lorsque je désactive mon alarme, je veux que le spot passe au vert, lumière fixe pendant 10sec.

DONC : serait-il possible depuis une scène d’arrêter l’execution d’une autre scène ?

J’espère que j’ai été assez clair !! :slight_smile:

Tu peux le faire en bidouillant un peu :slight_smile:

Il te suffirait de créer un appareil MQTT virtuel qui sera une sorte de « variable », l’idée de cette variable ce serait de dire « Stopper la scène = 0 ou 1 »

Ensuite dans ta scène qui veut stopper l’autre scène, tu set la valeur de ce device à 0 ou 1.

Dans la scène qui doit être stoppée, tu mets une condition « continuer seulement si » le « stopper la scène » est à 0.

Bon ça va faire une scène un peu costaud mais ça fait le boulot ^^

Bon après, une action « stopper la scène » pourrait être bien aussi, pourquoi pas faire une demande de fonctionnalité :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien vu ça je n’avais pas pensé à utiliser le « continuer si et seulement si » qui est fait va être facile à implémenter, puisque j’ai deja mon fake device MQTT (surveillance etat = 0 / 1 ) .
Voilà qui résout mon problème ! Pour autant je vais créer une demande de fonctionnalité pour rajouter cette action nativement :slight_smile: