Pour éviter d’avoir à programmer dans les scènes le retour à l’état inactif des sélecteurs après 10 secondes par exemple un bouton poussoir serait plus adapté.
Un exemple concret :
Dans la salle de bain, j’ai un bouton en zigbee. J’appuie dessus(simple clic) pour mettre le chauffage en route pendant 30 minutes.
Si je le commande dans Gladys à partir de la tablette du salon, j’ai dû créer dans ma scène un retour à l’état « inactif » du sélecteur après 10 secondes pour que je puisse le relancer et que ça fasse plus propre.
Avec un bouton poussoir proposant une « animation » pour voir quand on l’actionne, il n’y aurait pas besoin de rajouter.
J’imagine que ton bouton poussoir physique déclenche une scène dans Gladys.
Est-ce qu’utiliser les boutons Scène sur le dashboard ne répondraient pas à ton besoin ?
Je suis assez d’accord avec @cicoub13 car si je ne dis pas de bêtises, le mode « bouton poussoir » est déjà géré si l’appareil a cette fonction.
J’ai pour ma part des devices qui permettent d’ouvrir mon portail, lorsque j’actionne le switch dans Gladys, il revient à la position initiale directement.
Bonjour,
Tu parles d’un bouton poussoir zigbee?,
Car pour ma part j’ai un interrupteur RF433Mhz qui fonctionne avec le meme bouton pour allumer et eteindre et quand je le declare dans le dashboard il ne revient pas tout seul et je detourne le probleme avec mqtt et node red. Et pour moi ce bouton temporisé serait sympa. A moins qu’il est un autre moyen de gerer l’appui impulsionnel. J’ai d’autres cas avec des boutons virtuels
Bonsoir @guim31
Oui j’ai ça aussi et effectivement ça se gere tout seul, le bouton sur le dashboard S’allume et s’eteint tout seul a cause du retour d’info du bouton, mais dès que ce n’est plus en Zigbee ou qu’il n’y a pas de retour d’etat, le bouton temporisé sera tres utile.