[BETA] App Android

beta

Pas de souci! Bonne soirée!

Salut @pyb !

J’ai peut être trouvé une solution moins longue et moins fastidieuse !

Commence par installer le Minimal ADB and Fastboot Tool en suivant les instructions du forum XDA.

Une fois ça fait, active le mode débogage de ton S8 et connecte le à ton PC. Puis ouvre le terminal ADB et tape la commande suivante =>

adb devices

Tu devrais voir ton S8 affiché dans la liste, si ce n’est pas le cas c’est qu’il doit te manquer des pilotes !
Si ton S8 est bien affiché dans la liste tape la commande =>

adb uninstall com.gladysinc.gladys

Et normalement l’app devrait être désinstallée et tu peux ensuite installer la dernière version :slight_smile:

Enorme!
Je tente et te tiens au courant!

OK, ca a marché: l’appli est désintallée! Merci bcp!

Par contre, la nouvelle ne marche pas mieux: j’ai le meme fonctionnement qu’après ma mise à jour… installation très longue, et une fois que je lance l’appli, j’ai bien le logo Gladys mais après, écran noir et message “Gladys s’est arreté”…

Mince je pensais que celle de GitHub était à jour… bizarre :thinking:

Essai celle-ci pour voir. Mais je pense que tu va devoir refaire la procédure avant…

C’est bon ca marche: j’ai récupéré celle d’un lien dans un de tes posts un peu plus haut (lors de l’install, c’est la version 1.4.5 (1)).
Ca fonctionne! Il faut juste que je me rappelle comment je l’avais paramétrée pour un acces depuis l’exterieur!

Merci pour le temps consacré, c’est très sympa!

Top !

C’est normal ! Tu as des soucis avec une app qui j’ai conçu donc c’est la moindre des choses ^^^
Si tu as d’autres problèmes n’hésite pas !

Bon, ben écoute, j’en profite! Je viens de remettre les parametres:
IP: vide
Port: vide
token
dns activé
DNS: https://mon adresse
port: xx, que je reroute sur le 443 dans la config de ma box.
Bref, a priori, comme avant! Pb: gladys plante! Et je ne peux plus rien faire puisqu’elle plante à chaque demarrage… Je vais la réinstaller mais tu aurais une idée de ce que j’ai mal fait?

Edit: l’erreur venait du DNS: il ne faut pas mettre https mais directement l’adresse.
Tout marche parfaitement. Par contre, du coup, je me permets de te signaler ce pb car le fait que ca engendre un reboot est dommage: ca serait bien d’avoir plutot un code erreur (on va etre plusieurs à faire des erreurs de paramétrage et si à chaque fois il faut réinstaller l’appli, c’est plus long!).
Encore merci pour ce boulot et tes mises à jour, qui en plus suivent les évolutions de l’OS! Chapeau!

Je suis arrivé trop tard désolé… mais content que tu ai résolu ton erreur !

Effectivement ! Et tu n’es pas le seul à avoir fait cette erreur en revanche le fait que l’app plante complètement ça je suis d’accord c’est moins cool :thinking:

Je suis en train de réécrire l’app en partant de zéro en Kotlin qui est la remplaçante du Java (j’essai d’être à la page ^^ ) donc je vais me le noter dans ma to-do liste pour bien indiquer à l’utilisateur de ne pas mettre le “https” devant son adresse et au cas où gèrer cette erreur et éviter à nouveau un plantage ! Merci pour ton retour ça fait plaisir :grin:

Bon courage pour le redev!

Bonjour, j’ai installé l’application (1.4.5) sur mon téléphone. Quand je la lance l’application me dit qu’elle a cessé de fonctionner. Installé sur un oneplus 5T

Oui comme beaucoup, il faut patienter une nouvelle version arrive bientôt.

Tu l’aide pas du tout la :laughing:
Et la version actuelle est totalement fonctionnelle ^^

@Payou tu possède quelle version d’Android ? Tu as téléchargé l’apk à quel endroit ? L’application plante des le premier démarrages ou tu a eu le temps de faire ta configuration avant et elle s’est mise à planter après ?

Ma version d’Android est la 8.1.0. l’application plante dès le démarrage( j’ai n’ais pas fait de config), pour télécharger l’apk. J’ai utilise le lien du premier poste.

Utilise ce lien @Payou
https://github.com/LeptitGeek/Gladys-Android-App/tree/master/apk tu n’as pas pris le bon.

Le lien est mort :confused:

Voici le lien:
https://github.com/MathieuAndrade/Gladys-Android-App/releases/download/1.5.2/v1.5.2.apk

Salut tout le monde.

Je viens d’installer l’appli, elle fonctionne très très bien :smile:
En utilisant le lien du premier post, j’ai eu la version 1.4.5 de l’application.
Smartphone : Wiko Rainbow Lite 4G sous Android 5.1.1
Voili voilou :slight_smile:

J’ai testé la synchro fonctionne très bien dans un sens comme dans l’autre sur la création d’alarmes…
J’arrive également à contrôler la Freebox, mais uniquement pour l éteindre… :frowning:.

Je suis dans le même cas. Faudrait mettre à jour le 1er post avec le bon lien. :wink:

Edit: Effectivement avec le bon apk ça marche :+1:

Hello,

j’ai peu de dispo pour participer activement mais si interressés, j’ai un compte googleplay dev.
Faut que je regarde si je peux créer un user avec des restrictions de droit uniquement pour ce projet afin que cela soit dispo aux dev.

revenez vers vous si ça vous interresse.