Bug scène déclencheur changement état capteur d'ouverture

Je te rejoins sur le fait que le problème vient du manque d’homogénéité des devices et de leurs features.
Perso je trouve qu’il n’y a rien d’intuitif à mettre 0 ou 1 dans le cadre d’un device capteur d’ouverture. Ni dans un sens ni dans l’autres :wink: Donc quelque soit le sens… moi je regarde que le résultat final, pas l’éventuelle logique ^^

C’est clair que la valeur du capteur n’a rien a faire ici. Il faut juste ouvert et fermé.

1 « J'aime »

Perso, ça me choque pas, sinon il faudrait gérer la même chose pour d’autres appareils comme ci-après (c’est la partie paramétrage qu’on fait qu’une fois donc…) il faut juste adapter les valeurs (même si c’est pas prévu par le code de fonctionner comme cela mais ca marches alors) le plus logique me paraît de laisser le fonctionnement 0 = éteint 1 = allumé, ou 0 ouvert 1 fermé, ou 0 OFF 1 ON .

Cas typique un même capteur mais un en Normalement Ouvert l’autre en Normalement Fermé

Bonjour, je viens d’en installer un et je teste actuellement le fonctionnement depuis l’Alsace lorsque la nounou du chat passe. Le changement d’état de mon capteur est configuré sur ouvert et il détecte bien l’ouverture de la porte.


Je reçois un message télégramme à l’autre bout de la France quelques secondes après l’ouverture.
Ps: l’intégration caméra, génial pour garder un Œil sur minou.

2 « J'aime »