Bonjour,
Je constate un comportement anormal d’au moins deux de mes capteurs d’ambiance (température et hygrométrie) pour lesquels j’ai changé les piles hier pour l’un, et pour l’autre il y’a un long moment (6 mois …). Voici ce que remontent les objets gauge et graphique :
Peut-on vérifier ce qui provoque cet affichage erroné, et comment le corriger ?
Merci,
Jean
Salut @jean_bruder,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui est erroné sur ta capture d’écran, peux-tu m’expliquer le souci ?
Bonjour @pierre-gilles
Le capteur de gauche (Sonde Auvent) devrait afficher un niveau proche de 100% (batteries neuves d’avant hier), alors que le capteur de droite (Sonde Terrasse) devrait afficher un niveau très bas (batteries à remplacer). Le fait que les jauges et les graphiques affichent tous deux 87% n’est pas cohérent : on devrait être proche de 100% à gauche et proche de 0% à droite.
Belle journée,
Jean
C’est quoi comme capteur ? Quel technologie?
Il faudrait regarder ce que les capteurs retourne, dans zigbee2mqtt si c’est des capteurs zigbee par exemple.
1 « J'aime »
Apres tu parles de piles. Tu n’auras jamais des pourcentage exacte. Parfois apres un changement de pile tu as 87% et non pas 100% car le calcul ne peux êtres précis.
Mais comme dit will regarde les valeurs avant gladys car le probleme nest surement pas sur gladys
Bonsoir @_Will_71
Les capteurs sont les suivants : Tuya TH02Z control via MQTT | Zigbee2MQTT Côté Zigbee2MQTT, les valeurs de niveau de batteries indiquent à présent 100%, elles sont neuves, mais je verrais ce WE à les remplacer par d’anciennes déchargées que sur un des deux capteurs, histoire de comparer ce qui est remonté …
Bonsoir @spenceur
Je verrais en effet ce qui est remonté côté Z2M et Gladys, et pourrais vous en faire part 
Bonne soirée 
Bonjour,
Visiblement, pour un même visuel de sonde, ce sont en fait deux références différentes, et également deux comportements différents … Pour l’une, les valeurs remontent bien, pour l’autre, c’est plus ou moins correct pour l’hygrométrie et la température, mais pas pour le niveau de batteries ?! Je vais démonter deux modèles ayant des références différentes sous Z2M afin de déterminer si le hardware change effectivement … Suite au prochain numéros 
Belle fin de journée,
Jean
1 « J'aime »