Capteur "maison" MQTT, comment l'intégrer?

Bonsoir à toutes (? :innocent:) et tous,

J’ai développé des capteurs très simples (ESP8266/DHT11) qui envoient en WIFI des valeurs de température et d’hygrométrie ambiante vers mon serveur MQTT. Je souhaite à présent pouvoir intégrer ces valeurs sous forme de graphique à Gladys, comment procéder ? Une page explique comment procéder pour intégrer un capteur dans le dashboard (Box température de la pièce | Gladys Assistant), mais les pré-requis restent pour le moins vagues : « Vous devez au préalable avoir configuré au moins un capteur de température. Cela peut-être un capteur de n’importe quel protocole (Z-Wave, MQTT, peu importe), et avoir affecté ce capteur à une pièce. » Idéalement, j’aurais besoin de pouvoir afficher sur le même graphique température et hygrométrie … Une petite aide serait la bienvenue :- :smile:

Merci d’avance :+1:
Jean

Bonjour,
Tu dois créer un périphérique mqtt dans l’intégration dédiée et utiliser le topic proposé alors.
Gladys n’écoutera que ce topic. Ça signifie que tu dois configurer ton périphérique perso pour qu’il publie sur ce topic créé via l’intégration…

1 « J'aime »

Bonjour @GBoulvin

Merci pour ta réponse qui m’a permis de très facilement intégrer la donnée souhaitée ! L’ensemble des températures/hygrométrie est accessible :+1:

Très belle journée à toi :wink:
Jean

4 « J'aime »