Bonsoir,
je cherche le moyen d’afficher un graphique avec les températures de l’intégration météo (permet d’éviter l’achat d’un capteur exterieur), afin de comparer la température extérieure avec la température interieure, cela est il possible ?
aujourd’hui je passe par nodered et un Device mqtt mais je trouve ça un peu dommage sachant qu’une intégration Gladys dispose de toutes les infos
merci pour votre éventuel retour
Z.
zedyxer
Septembre 15, 2026, 11:55
2
Bonjour
Je vais préciser ma demande ^^
L’idée serait de disposer d’un appareil lors de l’utilisation d’une intégration météo.
Par exemple : j’utilise l’intégration openWeather, je l’associe a ma pièce « extérieur » et je dispose d’un appareil qui me permet de récupérer:
la température actuelle (historisable)
L’humidité actuelle (historisable)
la pression atmosphérique (historisable)
l’heure de levé de soleil
l’heure de coucher de soleil
le point de rosée
l’indice UV
etc.
Si cela est réalisable dans Gladys actuellement, je m’en excuse, mais je ne sais pas comment
Merci pour votre éventuel retour
Z.
Pour l’instant, ce n’est pas possible. Il y a déjà une demande de fonctionnalité pour faire ce que tu demandes. @Chris75 a fait la demande.
Aujourd’hui, on est bloqué par le SDK qui ne permet pas d’exposer des appareils dans une intégration externe de type météo.
Il faut qu’on fasse une modification sur le core et le SDK Gladys pour que cela soit réalisable.
Ok, merci ton retour.
Je conserve mon mode de fonctionnement avec nodered, tout en suivant les avancées du projet !