Chauffage electrique via sonoff

Bonjour les amis,
Je suis Gladys depuis un long moment, très long moment. J’ai décidé d’essayer après avoir eu Jeedom puis HA puis Jeedom de nouveau. Je recherche quelque chose de simple et stable quitte à êter moins compatible avec tout les produits du marché. Pour le moment, je veux juste allumer mes chauffages electriques via des modules SONOFF flasher en EspEasy.
J’ai créer 4 scenes par chauffage :

  • Chauffage1 confort ON si temperature superieur 21 sonoff OFF (via requete http)
  • Chauffage1 confort OFF si temperature inferieur 20 sonoff ON
  • Chauffage1 eco ON si temperature superieur 17 sonoff OFF
  • Chauffage1 eco OFF si temperature superieur 21 sonoff ON

J’ai ensuite créer une scene avec un déclenchement programmé des scenes "confort ON et OFF à 6h00 et 16H00 via laction “démarrer une scene”. Et là …problème, je ne trouve pas comment arrêter les scenes.
J’ai vu un post de pierre-gilles concernant les conditions temporelle qui pourrait correspondre à mon besoin mais il faudrait que je le rajoute dans chaque scene de chaque chauffage. sachant que j’ai 9 chauffages et qu’il y a 4 scene par chauffage ca ne parait pas être la bonne methode.
Est ce que quelqu’un sais comment arrêter une scene ? A votre avis, la methode utilisée pour la gestion de mon chauffage est-elle la bonne ?
Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance

2 « J'aime »

Salut!
Je te conseille plutôt de passer par un device factice gérant tes heures et scènes.
J’ai fais un tuto à ce sujet. Regarde la partie ‘E. Programmation
Si besoin, n’hésite pas!

Merci beaucoup je vais regarder ce tuto avec attention.

1 « J'aime »