Scene "horloge de programmation" pour fil pilote

Bonsoir à tous,

Je viens d’installer mon 1er module NodOn chauffage fil pilote. Cela fonctionne, j’ai ma liste déroulante des différents modes (confort, -1, -2, eco, HG, arrêt) sur mon TdB. Je sélectionne un état, l’état sélectionné est bien activé sur mon convecteur, Nickel!!

Maintenant j’ai besoin d’une scène qui tourne en permanence, style horloge de programmation des différents modes en fonction des jours de la semaine et des heures. …et là je patauge un peu..

Quelqu’un aurait-il un exemple facilement duplicable? Je pense que c’est le genre de scène qui doit pouvoir servir pour le pilotage de pas mal d’appareils (clim, chauffage, etc.)?

Hervé

Salut @Herve
j’ai le même Nodon que toi je pense (SIN-4-FP-21) et je gère les différents via un calendrier (infomaniak dans mon cas) et plusieurs scènes qui s’occupent d’envoyer la bonne commande lorsque le nom du « rdv » change :

Dans ce calendrier, je gère 2 chambres (1 et 2).
confort-21 → confort-2 dans la chambre 1
eco2 → eco dans la chambre 2
Ça fonctionne plutôt bien et si tu pars en vacances, tu supprimes/modifies ce qui ne convient plus pour la période.

Par contre je serais intéressé par tes retours sur ce module et surtout la conso électrique dans les différents modes car j’ai remarqué que même en eco (voir hors gel), il a plein d’allumage du radiateur de manière régulière (trop régulière à mon avis).

Merci @mutmut je regarde cela et je reviens vers toi. Pour le moment je n’utilise pas le calendrier de Gladys, il faut que je vois cette partie là aussi éventuellement… :wink: