Comment utiliser capteur température MQTT dans le widget "température de la pièce"?

**Bonjour ,
J’utilise un esp32 BLE, pour récuperer les valeurs transmisent par mes capteurs de température LYWSD03MMC, qui sont en bluetooth et rapatriés, dans Gladys par MQTT. A l’heure actuelle , les capteurs venant par Mqtt ne sont pas pris en charge par la box « temprature de la piece », mais en zigbbe ça fonctionne **.
Serait il possible d’homogénéiser, ce fonctionnement entre MQTT et Zigbee2mqtt?

Salut @Psoy, il n’y a pas de distinction de provenance du capteur dans la box « température de la pièce », je pense juste que tu t’es trompé de type de capteur pour ton capteur MQTT.

Il faut que tu sélectionne un capteur température:

Alors que cette fonctionnalité que tu as peut-être sélectionné correspond à la température interne d’un appareil (température CPU par exemple):

Bonjour @pierre-gilles
Voila sur le dachboard ce que ça donne

La temperature de droite de la « buanderie » est affichée dans une box appareil de la piece alors que celle de juste a sa gauche, qui est le meme capteur LYWSD03MMC, est affichée dans une box temperature de la piece , pas de valeur de temeprature qui remonte

Celle du dessous "temperature de la piece « garage » " est un capteur de temperature zigbbe, qui lui s’affiche bien.

Change le type de capteur mqtt de ta buanderie

1 « J'aime »

c’est bien ce que je te dis, tu t’es trompé de type d’appareils ! Tu as mis un « température de l’appareil » (température du CPU) qui n’est naturellement pas utilisé pour une température de pièce.

1 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles
Ah oui effectivement, je n’y avais pas preter attention, je cherchais temperature sans me soucier de la catergorie
merci encore

2 « J'aime »

Je ne peux pas regler la plage verte des temperatures a moins de 10° d’ecart. Pourtant avant de selectionner la configuration des seuils, on a 17°c et 24°c , 7°c d’ecart,
Est ce normal?

Oui, il y a une discussion à ce sujet:
https://community.gladysassistant.com/t/reduire-les-valeurs-des-echelles-des-widgets-de-temperature/8429

Effectivement, j’ai même voté :crazy_face:
merci pour ta reponse

1 « J'aime »