**Bonjour ,
J’utilise un esp32 BLE, pour récuperer les valeurs transmisent par mes capteurs de température LYWSD03MMC, qui sont en bluetooth et rapatriés, dans Gladys par MQTT. A l’heure actuelle , les capteurs venant par Mqtt ne sont pas pris en charge par la box « temprature de la piece », mais en zigbbe ça fonctionne **.
Serait il possible d’homogénéiser, ce fonctionnement entre MQTT et Zigbee2mqtt?
Salut @Psoy, il n’y a pas de distinction de provenance du capteur dans la box « température de la pièce », je pense juste que tu t’es trompé de type de capteur pour ton capteur MQTT.
Il faut que tu sélectionne un capteur température:
Alors que cette fonctionnalité que tu as peut-être sélectionné correspond à la température interne d’un appareil (température CPU par exemple):
Bonjour @pierre-gilles
Voila sur le dachboard ce que ça donne
La temperature de droite de la « buanderie » est affichée dans une box appareil de la piece
alors que celle de juste a sa gauche, qui est le meme capteur LYWSD03MMC, est affichée dans une box temperature de la piece
, pas de valeur de temeprature qui remonte
Celle du dessous "temperature de la piece « garage » " est un capteur de temperature zigbbe, qui lui s’affiche bien.
Change le type de capteur mqtt de ta buanderie
c’est bien ce que je te dis, tu t’es trompé de type d’appareils ! Tu as mis un « température de l’appareil » (température du CPU) qui n’est naturellement pas utilisé pour une température de pièce.
Bonjour @pierre-gilles
Ah oui effectivement, je n’y avais pas preter attention, je cherchais temperature sans me soucier de la catergorie
merci encore
Je ne peux pas regler la plage verte des temperatures a moins de 10° d’ecart. Pourtant avant de selectionner la configuration des seuils, on a 17°c et 24°c , 7°c d’ecart,
Est ce normal?
Oui, il y a une discussion à ce sujet:
https://community.gladysassistant.com/t/reduire-les-valeurs-des-echelles-des-widgets-de-temperature/8429
Effectivement, j’ai même voté
merci pour ta reponse